Salutgoulou Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, c'est possible de cycle un bac équipe d'un filtre Internet (en route) avec un Autre filtre externe déjà cycle ? A votre avis c'est possible de mettre déjà quelques poissons avec mon système ? Et pensez-vous que mon bac sera cycle plus vite ? Je compte laisser le filtre externe pendant un mois comme même pour être sur. Suivent les test aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 a part si tu as plus de la moitie du volume avec une eau deja cyclee sinon perso je ne tenterai pas le risque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai oublie de dire que j'ai aussi remit le sable et plante qui était cycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 Rien ne presse, autant commencer sur des bonnes bases.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai fini sur des bonnes bases LOL pas une algue sur les plantes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 Pas compris.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 je voulais dire que j'ai gardé le filtre externe tout simplement pour garder mes poissons dans le nouveau en toute sécurité car l'ancien est vendu voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 26 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 juste une question qui me vient, combien de temps le substrat et la filtration sont restes sans eau et donc sans mouvement ? car les bacteries vivent environs une heure gros maxi sans mouvement d'eau pas d'oxygenation ni de nourriture, elles meurent et tout repart a zero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ah ça je ne savais pas je dirai en gros deux a trois heures alors comment faire quand on vend l'ancien et que l'on déménage 150 km plus loin dans un autre aquarium avec toujours des poissons. C'est sur que le mieux c'est de cycle un mois avant de demenager mais quand on habite dans la nouvelle maison on a le choix de cycle un mois et nourrire avec un distributeur automatique et des risques que ça distribu trop ou le choix de doubler la filtration pour un cyclage plus rapide enfin je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 je ne suis pas sure qu'avec deux filtres le cyclage soit plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Pas sûre non plus, il va falloir tout surveiller de près pour intervenir à temps au cas où.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2011 Et bien je vous tiens au courant je suis en deplacement cette semaine c'est ma copine qui s'en occupe je fais les test lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 A bientôt!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutgoulou Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Bon finalement j'ai pu faire les test 0 nitrite 0 nitrate en plein semaine ou je devrais en avoir voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 attention un pic de nitrites peut apparaitre en troisieme semaine ca m'est deja arrive par contre pas de nitrates c'est etonnant, tes plantes ne vont pas aimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2011 Surveille bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés