Aller au contenu

Produit de démarrage

roxa

Messages recommandés

Que pensez de ces produits soi disant "miracle" comme tetra aquasafe qui adapte l'eau du robinet à la vie des poissons lors d'un démarrage d'un nouveau bac?

Cela joue vraiment sur le démarrage du cycle, et aide a introduire les poissons plus vite?

J'en ai des doutes mais bon...

Qu'en pensez vous?

non ca ne sert strictement a rien a part vider le porte monnaie

ce que la patience et le temps (pour laisser le cycle se faire) ne se remplace pas par des produits...

les bacteries sont des micro organismes vivants, qui ont besoin de nourriture, de mouvement d'eau pour vivre. or les bacteries du marché ca n'est rien de moins que cher et surtout ce sont des bacteries mortes (une heure sans mouvements d'eau et elles sont mortes) *

l'aquasafe peut etre utile en cas de changement d'eau en urgence (en cas de montee de nitrites car on doit changer rapidement le premier coup ou bien quand on a vraiment un gros volume d'eau du robinet a stocker 24/48h (j'utilise l'aquasafe car sinon c'est la galere pour stocker 60l d'eau du robinet le temps que le chlore s'evapore

apres en traitement, en dehors de l'ektol de jbl qui est un desinfectant polyvalant, je n'utilise rien d'autres... de toutes facons, dans un bac bien entretenu avec une population adequate, un volume qui correspond aux poissons maintenus et une cohabitation harmonieuse, il y a tres peu voire pas du tout de problemes (la malchance eventuelle d'avoir un poisson qui arrive et developpe apres une maladie ou un deces du a la qualité des animaux fourni par les animaleries) mais sinon il n'y a pas de soucis