Aller au contenu

Présentation de me, :P

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans (seule chose que je dit), mais s'est depuis mes huit ans que j'ai vraiment débuté en aquariophilie. Véritablement mon premier poisson est arrivé vers mes 6 ans. C'était un betta dans un petit bocal en plastique (on se demande bien pourquoi il est mort après une semaine <_< pour pourriture des nageoires), c'était ma mère qui me l'avait acheter et sérieusement elle ne sait rien sur les poissons. Encore aujourd'hui, elle n'en sait pas plus a part que sa vit dans l'eau et que sa mange des vers.

Je l'aime malgré tout :rolleyes: . Après ce betta je n'aie pas eu d'autres poissons avant mes huits ans. À huit ans, ma 20 gallon (75l) est arrivé. Pour surprise, mes parents m'ont achetés 4 ...... eh oui... 4 poissons rouges. Donc bien sur, ils sont mort. Puis après un gros cichlidé arrivant tout droit d'une 100 gallon est venu dans cet mini aquarium. Celui-là je vais toujours m'en rappeler. Il a vécu 1 et demi chez moi mort d'une blessure. Il avait fallu je le tu :angry: . Essayer de trouver comment un big fish a pu se retrouver pris dans une décoration de voiture écrabouiller fesant la moitier de sa longueur. Donc, il a fallu détruire la décoration avec des ciseau à métal et il sans est sortit avec une profonde blessure au crâne. j'ai par la suite élevé de véritable écrevisse de rivière. Bref, j'ai passer par tout ou presque. Mais maintenant je suis quasi expert. Cela fait presque 5 ans que je n'ai retrouver aucune maladie dans mes aquariums.

Aujourd'hui j'ai en possession:

Une 20 gallons (eh, oui ma première) (75l): 6 corydoras aeneus dont un albino et 4 néons ( conseiller d'en avoir 10 minimum ce que je suis en train de préparer).

Une 15 gallons (50l): mes gupys. (Ils ne sont en aucun cas en surpopulation promis, c'est ma règle pour éviter les maladies)

Une 5 gallon (19.5l) : un combattant mâle (betta vailtail) avec une femelle combattant

• 2 weeks later...

:welcomeani: Bienvenue parmi nous.

Je pense que personne ne peut se proclamer expert ou quasi expert; j'ai des poissons a la maison depuis 10 ans, je suis passé par beaucoup de styles et le ne suis par expert pour autant.

Une amie de ma mère possède des aquarium, un bocal avec 4 poissons rouge (depuis 10 ou 11 ans) et un aquarium de 120litres peuplé de poissons tropicaux, soit: botias, cichlidé divers, ancistrus, cardinalis, et j'en passes !

Elle n'a aucune perte depuis beaucoup plus de 5 ans ( si on ne compte pas 1 ou 2 néons), est elle une experte pour autant ?

Bonne soirée !

<_< <_< <_< <_<

Je ne suis pas experte!!!!!!! Je le sais....

Je n'y connais rien en plante, oui. Mais je connais beaucoup les espèce et leur environement. Je lis beaucoup sur les aquariums, même sur des choses que je sais déjà car tous on leur façcon de voir l'aquariophilie. Je lis aussi beaucoup sur la biologie, c'est ma passion! Oui je pose des question sur les poissons à mettre dans un dix gallon. Je sais seule killi et combattant peuvent y vivre et pourquoi. Mais je pose des question parfois pour appuyer ce que je pensais déjà ou simplement vérifié si j'ai les bonnes informations. J'ai aussi beaucoup de vécu et je sais commant faire des...... ahhh pis bof, j'ai pas besoin de me prouver. Je sais qui je suis et si tu as des commentaires négatifs ne les dit pas. Désolé je suis brutal, mais je n'aime pas beaucoup le négatif. Merci.

En passant, C'est sure que ta mère n'est pas experte. Elle ne sait pas que des poissons rouge ne vivent pas en bocal!!!!!!

Dâïklann n'est ni brutal ni négatif, il dit juste les choses avec un grand recul et une maturité qui lui fait honneur surtout compte tenu de son âge..

Les mots ronflants style "expert" ne recouvrent souvent que de l'orgueil mal placé..la passion c'est déjà plus ouvert comme terme..

Pour ma part, u fil de ces looooooooooooooooooooooongues années de pratique, je suis passionnée, intriguée, mais experte??

Bof, pas intéressant!!

Je pas été négatif ou agressif, j'ai voulu t'ouvrir les yeux sur ce que tu disais..

En passant, C'est sure que ta mère n'est pas experte. Elle ne sait pas que des poissons rouge ne vivent pas en bocal!!!!!!

Si tu avais lu convenablement, tu aurais vu que c'est une amie de ma mère et non ma mère... je n’accepterais jamais un bocal à la maison !! O_o

Dâïklann n'est ni brutal ni négatif, il dit juste les choses avec un grand recul et une maturité qui lui fait honneur surtout compte tenu de son âge..

Les mots ronflants style "expert" ne recouvrent souvent que de l'orgueil mal placé..la passion c'est déjà plus ouvert comme terme..

Pour ma part, un fil de ces looooooooooooooooooooooongues années de pratique, je suis passionnée, intriguée, mais experte??

Bof, pas intéressant!!

Tout à fait d’accord avec toi Juve ;)

Sur ce, bonne journée !