Aller au contenu

Début d'un 10L avec un betta


Antonny

Messages recommandés

Bonsoir, on m'a récemment offert un petit aquarium de 10L (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=501386Aquariumbamboo.png ) avec un betta dedans, je lui ai rajouter une petite cabane style cabane de plage, il se cache souvent dedans. L'eau est assez fraiche vu qu'il n'y a pas de chauffage, est-ce indispensable? si oui lequel me conseillez vous pour un si petit aquarium? Il n'y a pas non plus de filtre. Je souhaiterai y introduire quelques plante, mais a l'animalerie on m'a parler de sol nutritif avec de l'engrais, je voudrais donc savoir comment organiser tout cela. Et enfin, a quelle fréquence dois-je changer son eau? et est-ce que je dois tout changer d'un coup ou bien par petite quantité? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chauffage est indispensable. C'est un poisson d'eau tropical. Cherche pour un chauffe-eau exprès pour 2 à 5 gallon que tu peux retrouver en animalerie. Si tu veux que ton betta reste en santé, achète-toi au plus vite un filtre à faible niveau. Les plantes j'y connais rien d'autres te répondront. Pour les changement d'eau, au semaine environ 15% serait acceptable je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller lui acheter son chauffage, je dois prendre un filtre a eau aussi c'est ça ? Et les plante citée au dessus ( anubia et cryptocorine, elles n'ont pas besoin de sols nutritifs, si non je les installes comment? Désolé pour toutes ces questions d'un coups, c'est le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour l'anubia n'a pas besoin de sol nutritif moi le mien est pris en racine sur un cailloux. mon betta se cache dedans. et oui chauffage !!! tu verras il sera beaucoup plus actif ton pépère :P

 

et bienvenu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ai fait ils preferent même quand c'est stagnant mais du coup il faut une hygiene IRREPROCHABLE

Sinon chez ma grand-mere j'ai regler le filtre sur le minimum en dirrigeant le jet sur la vitre juste a coté.

 

 

ah oui pas bete !!! j'ai la pompe mais j'osais pas lui mettre a pépère bon je vais voir ca. je la place au fond et jet direction la vitre a coté bien bien bien !! a suivre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis un filtre, et un bouquet de plantes ( je ne sais pas lesquels, si vous le savez, j'veux bien le savoir aussi ), mais pas encore de chauffage, je n'en ai pas trouver de petit, je pense le commander sur internet. Depuis qu'il y a les plante et le filtre je le vois deja beaucoup plus bouger et se cacher dans les plantes. voila ce que ca donne pour le moment http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413817Aquarium.jpg . Si vous avez des idées de déco je suis preneur, je voudrais bien voir ce que donne vos petits aquarium. Merci pour les conseils précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté du chauffage de j'ai acheter, +1° en presque 4h, sur la notice c'est ecris pour 10 à 20L, mon aquarium n'est meme pas rempli de 10L d'eau.. Quand je touche le chauffage il n'est meme pas chaud du tout, si quelqu'un en a un de ce type : http://www.e-aquario.com/chauffage-pour-aquarium-newattino-10w-p-2373.html , je voudrais avoir son avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...