Aller au contenu

Biobox


yamthys

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, et grande débutante dans l'aquariophilie.

J'ai donc pour commencer un aqua de 120L.

Ma question va être très simple : c'est un aquadream avec système biobox comme filtration, et je souhaite installer un filtre externe pour ces raisons :

1) je trouve que le biobox n'est pas super super efficace; après quelques semaines, toujours eau "sale", malgré changement filtre, eau.

2) j'ai lu par ci par là, que les filtres externes sont beaucoup plus efficaces ...

 

Donc premièrement, est ce déjà possible d'enlever le biobox (gain de place, esthétique), des retours d'expériences là dessus, facile, technique ... je précise qu'il est sur le coté et collée au niveau du joint des 2 vitres... ce qui me fait un peu peur. Donc quelqu'un a t-il déjà réussi à le faire.

 

Ensuite, que pensez vous de Eheim/JBL/Tetratec, quelle type par rapport à mon aqua : fiabilité, robustesse, efficacité, bruit ...

Je me répète peut être car il y a déjà surement plusieurs posts

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix du filtre, une Eheim Ecco Pro 2032 par exemple serait un bon produit pour ton volume. Il te faut un filtre d'environ 400/500L /h. Niveau fiabilité Eheim est sans doute une réfèrence, mais JBL ou tetratec font aussi de bons produit.

 

J'ai enlever une biobox sur un bac a l'aide de lame de cutter et d'un fil pour canna à pêche. Ça se retire assez facilement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...