Seb60 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Bonjour J'ai mis en eau ce W-E un Nano 40 L avec de l'eau osmosé. Ma question est, dans combien de temps vais-je pouvoir y introduire un combattant ou autres espèces? J' entendu que lorsque l'on rempli avec de l'eau osmosé, le temps d'attente pouvait être de 2 à 10 jours au lieu des 3 semaines préconisés ! Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 On ne remplit pas un aquarium avec que de l'eau osmosée. et puis eau osmosée ou pas c'est 3 semaines 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 février 2011 Signaler Share Posté(e) 18 février 2011 tout a fait. attention l'eau osmosee utilisee seule n'est pas bonne a moins de la remineraliser avec des sels preis ou la couper avec de l'eau du robinet et puis si tu veux un betta, il vit dans certains parametres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60 Posté(e) 19 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 donc si je comprend bien il faudrait que je coupe l eau osmosée avec de l eau du robinet, à quelle proportion ???? 50-50 ??? ou avec des sels minéraux. sinon qu'entends tu par "certains paramètres". encore merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 février 2011 Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 en fonction de l'eau de ton robinet (gh/ph surtout) tu vois si tu dois couper et a combien l'eau du robinet et l'eau osmosee les parametres du betta les voici PH: optimal: 7; toléré: 6,2 - 7,8. GH: optimal: 7; variable selon les souches, de 5 à 15 environ. NO2: 0 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 février 2011 Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 Faudrait déjà que le bac soit cyclé pour que tu t'occupes des paramètres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 ouais merci c'est ce que je vais faire, j'ai retiré de l'eau osmosée pour la couper avec de l eau du robinet et je vais attendre (même si c dur, mes enfants ont hâte d'avoir leur poisson .... moi aussi d'ailleur :rolleyes: ). et d'ici 3 semaines je testerais l eau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 février 2011 Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 Parfait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 sachant qu'il a tourné 1 semaine qu'avec de l eau osmosée, je dois compter environ 3 semaines a partir du début ou depuis que j ai rajouté de l eau du robinet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 février 2011 Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 Vaut mieux attendre une semaine de plus :) mieux vaut prévenir que guérir. Surveilles les no2 ca te donnera une meilleur indication sur ce que tu dois faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 merci des conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés