sweetpumpkin Posté(e) 18 février 2011 Signaler Share Posté(e) 18 février 2011 Bonjour à tous, j'aimerais que vous me conseilliez sur l'espèce que je pourrai choisir pour compléter ma pop composée comme vous le savez de cory pygmaeus et de red cherry. Il se trouve que j'ai début mars une nouvelle journée client et c'est le moment où jamais! comme précisez dans un autre post je voudrais essayer de reproduire mes cory, mais que puis je rajouter pour le milieu ou la surface hormis des micro rasboras (kubotai, galaxi, maculata....) j'ai lu que des killies, gouramis, dario dario étaient une option. je ne veux pas pour l'instant reprendre un banc d'une dizaine d'individus mais plutôt un couple ou trio pas trop peureux, ou stressés. quel est votre avis? et en quel nombre? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 18 février 2011 Signaler Share Posté(e) 18 février 2011 les darios ne se nourrissent que de vivant et ont besoin d'une eau hyper douce, qui n'ira pas avec les galaxy de plus ils sont tres impressionnables. perso meme en bac specifique je n'ai pas reussi a les tenir. les killies sont a maintenir en bac specifique eux aussi, les gouramis vont degommer tes crevettes et tes futurs alevins corys a moins de vouloir refaire un bac repro a coté... mais pour les crevettes, ca va pas le faire a moins que ca ne soit pas des neo caridina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 ah d'accord, bon il me reste que les bancs de micro poissons, ou me suggère tu une autre espèce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 19 février 2011 Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 il nous faudrai tes parametres ca aiderai a te diriger vers des poissons adaptes aux paras que tu as deja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 19 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 ok la derniere fois j'avais PH7 et GH8 KH4 si je ne trompe pas. pas de nitrites. je vais refaire ca en debut de semaine prochaine et je te dis ca. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 février 2011 Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 Pourquoi vouloir blinder le bac?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 20 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 février 2011 euh je ne pensais pas blinder mon bac en rajoutant une espece milieu/surface, je ne fais que suivre vos conseils. et j'adore mes petits cory mais cette espece de fond est assez discrete et faut que je les cherche dans le feuillage des plantes pour les voir ou tard le soir quand les 1ers neons s'eteignent et qu'ils s'agitent un peu. j'aimerais avoir une espece un peu plus visible, que je puisse profiter pleinement du bonheur de les voir nager. c'est justement dans un soucis de ne pas blinder le bac que je voulais prendre un couple ou trio d'une espece, plutot qu'une dizaine de petits individus pour former un banc de micro poissons. en tout cas je ferai en fonction de vos conseils comme toujours. demain je verifie mes parametres et vous dis ca. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2011 Signaler Share Posté(e) 21 février 2011 Bizarre que tu ne les voies pas beaucoup.. Mais si tu veux des bébés, il vaut mieux des petits poissons de bancs qu'un trio de plus gros qui seront des espèces prédatrices (cichlidés, ou Tateurndina).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2011 Bonsoir à tous, après reflexion et aux vues de vos conseils et de mes paramètres, je me suis orientée sur les galaxy. je suis allée les chercher aujourd'hui et je suis vraiment ravie car ils sont trop beaux!! l'acclimatation s'est très bien passée, 3h avec tubulure (matos medical qu'on m'a donné) et aucune perte. ce soir ils ont bien mangé les vers rouges que j'ai distribué, ils se planquent dès qu'ils me voient mais semblent en pleine forme (pas comme mes kubotai atteints d'hydropisie dès le 1er jour!) ils ont de belles couleurs et j'espere qu'ils se plairont, je vous tiendrai au courant bien sur. un de mes cory s'est même joint au groupe un moment, je pense qu'ils vont faire bon ménage. ce qui me fait le plus peur c'est lors de l'entretien du bac, j'espère qu'ils vont pas trop se stresser!! voilà merci en tous cas pour votre aide, à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2011 contente pour toi!! Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés