ChillS Posté(e) 19 février 2011 Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour tout dabord Je tiens a signaler que je veux realiser une forêt de coraux dur et mou avec quelques poissons (10aine). Voila je suis allez a St Julien(aux poissons exotique) poissonnier local pour le bac 92/50/50 soit 230 L a 299€ + Systeme de trop plein a 98€ soit 397€ Puis j'ai trouvé une petite adresse en Allemagne (Lebach) ou la on me propose un bac 120/50/60 soit 360L avec les bordure en Silicone (Joints enorme noir pour que le bac puisse travailler) a 269€ + 80€ soit 349€ Les 2 bac sont percés (presque au milieu en France et ou l'on veut en allemagne) Que me conseillez vous ? ces bac avec gros joint latéraux arrondis sont-il plus resistant ? moin ? apres cela je pourrais determiner le reste du matériel p-e :P Puis si vous pouviez m'aiguiller sur l'écumeur - les pompes de brassage - la pompe de remonter - l'éclairage (T5 suffisant ? en 350w ou HQi necessair ?) a utiliser selon le meilleur bac possible j'ai un budget de 800-900euro hors Vivants (je compte fabriquer la rampe d'éclairage moi meme habillé en bois pour etre asorti au meuble (les rampes finis sont trop cher pour ce qu'elles font..eclairer) - si vous avez des adresse de matériel luminaire de bonne qualité je suis preneur) Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Jantzen Benjamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke Posté(e) 22 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2011 salut, avec mes maigre connaissances , j'ai répondu a un sujet similaire un peu plus haut , son auteur est leandro , si ça peut t'aider ;) par contre je ne connais pas de magasin sur la France dsl par contre je le redis le récifal est plus cher que le FO , et ton budget 800-900€ mois les 350€ minimum du bac que tu as trouvé ça te fais au mieux 550€ c'est relativement juste meme si tu fais ta galerie toi même. pour avoir une idée en marin on compte une moyenne basse de 10€ au litre en fonction du matériel , mais en marin vaut mieux mettre le prix pour du bon dès le début , j'ai un ami qui en a fais les frais il avais choisi un ecumeur bas de gamme ( il y a trois type) il l'a bazardé au bout de quelques semaines , achat d'une moyenne gamme , nettement mieux mais pas encore ça , pour finir dans du haut de gamme et ça fait déjà 3 ans qu'il l'a ( a savoir que dans le haut de gamme les prix varient ) lui avait pris le moins cher du haut de gamme ! au bout du compte il avait mis assez d'argent pour s'en acheter presque 2 :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés