Aller au contenu

Besoin de conseils comme tout débutant...


vixou

Messages recommandés

Oh loin de moi de pensé ca Morgane :rolleyes: Tu as peu être raison la photo n'aide pas vraiment mais peu importe.

 

Vixou pour les nitrites c'est normal oui. Le pic de no² varie dans tous les bacs. Pas obliger qu'il monte jusqu'au max du test loin de la d'ailleurs.Si ca commence à redescendre, la plus part du temps ca ne remonte pas, mais ca peu quand même arriver dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la HM ou la HC peu importe tu peux la repiqué brins par brins ou attendre de voir comment elle va se développer. SI c'est de la HM elle aura tendance à monté si c'est de la HC à s'étendre. Le fait de planté brins par brins aide à ce qu'elle colonise le sol plus rapidement c'est tout. Tu peux nous faire un zoom sur la plante si tu veux qu'on puisse l'identifier avec plus de certitudes :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu pour la plante panachée (me semble pas que ce soit Acorus non plus)

Enlève la rapidement!!

 

 

Ah bon vous me conseillez de la retirer complètement (celle qui a les algues brunes autour des feuilles),

je la retire ou je coupe simplement les feuilles atteintes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux la retiré et la mettre en pot ^^

 

 

ok je la retire alors.

Concernant le test de nitrite, la couleur est pratiquement redevenue jaune, on va voir dans les jours qui suivent. Et puis enfin on pourra mettre des poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pop tu prend quoi alors?

 

 

Je sais pas encore vraiment, je pense que je vais voir ce que le vendeur me conseille ( et pas le même vendeur que celui qui m'a vendu la plante) hihi

Il y a tellement de sorte de poissons que c'est très très dur de savoir.

Mais les idées sont bien sur les bienvenues.... allez à vos clavier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je reviens vers vous, car j'ai à nouveau une question:

Nous sommes aller cherché hier nos premiers poissons dont 3 femelles et un mâle "Xiphos" (je crois que c'est leur nom, c'est les queues d'épée), nous avons très vite remarqué qu'une femelle avait une grosse tache noire, et aujourd'hui plus de tâche noire, donc on s'est dit qu'elle avait eu ses ptis, je n'en vois nulpart dans le bac, très certainement ont ils déjà été mangé mais par contre on en a vu un dans le filtre , il nage au dessous de la mousse, il y en a peut être encore d'autre du côté chauffage mais là nous n'avons pas accès.

Que dois je faire? essayer de le retirer, le laisser grandir là?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse faire la nature, il se planque la car il est en sureté (c'est un malin) quand il se sentira plus en confiance il ressortira, felicitations pour ces premiers petits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse faire la nature, il se planque la car il est en sureté (c'est un malin) quand il se sentira plus en confiance il ressortira, felicitations pour ces premiers petits ^^

 

 

Parfait c'est bien ce que je pensais aussi et quand il resortira il sera fera surement dévoré..... je ne l'espère pas bien sûr mais bon je ne me fais pas trop d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement, tu sais les plus malins sont les plus costaud, il ne faut pas douter de l'instinct de survie, meme pour une petite bete si petite soit elle

j'ai eu des bebes guppies qui ont vaillamment echappé aux cardinalis pourtant reputes d'excellents chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le bac est bien un 200l..

Plante le bien touffu!!

 

 

Oui c'est un 240l mais je décompte des litres car il est panomarique et vu les décors, donc je dis que c'est un 200l.

Pourquoi cette question???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...