poket76 Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, je voudrais tous savoir sur la mousse de java si elle est compatible avec des lotus rouge et des Hygrophila Polysperma si elle s'adapte bien a du sol en sable de Loire si un couple de colisa chuna et des corydoras habrosus ne vont pas en manger mon eau est a 26° ph? je fais les test demain tout comme les nitrites et nitrates et après je voudrais savoir comment bien la planter et si un éclairage de 15 watt est suffisant ? voila si vous pouviez répondre a tout sa (désolé si j'en demande trop) j'en serais très très très heureux :wub: et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Bonsoir, je voudrais tous savoir sur la mousse de java si elle est compatible avec des lotus rouge et des Hygrophila Polysperma si elle s'adapte bien a du sol en sable de Loire si un couple de colisa chuna et des corydoras habrosus ne vont pas en manger mon eau est a 26° ph? je fais les test demain tout comme les nitrites et nitrates et après je voudrais savoir comment bien la planter et si un éclairage de 15 watt est suffisant ? voila si vous pouviez répondre a tout sa (désolé si j'en demande trop) j'en serais très très très heureux :wub: et merci d'avance Tu peux mettre de la mousse de java avec des lotus et de la polysperma oui et avec n'importe qu'elle autre plante d'ailleurs. Le sol n'a pas d'importance, les poissons ne la mangeront pas. La mousse de java n'est pas difficile, 15w c'est suffisant dans ton volume, les paramètres de l'eau ne sont pas très important non plus. Le plus simple est de la posé sur ta racine. Elle s'y accrochera toute seule en quelques jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 bizarrement, je n'ai jamais reussi a en garder. dans mon 20l elle vegete quelques mois et puis jauni. rien n'y fait, meme la derniere que matthieu m'a donnee n'a pas tenu. par contre, la pelia, pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 bizarrement, je n'ai jamais reussi a en garder. dans mon 20l elle vegete quelques mois et puis jauni. rien n'y fait, meme la derniere que matthieu m'a donnee n'a pas tenu. par contre, la pelia, pas de soucis Ah oui ? bizarre ! Chez moi elle pousse dans n'importe qu'elle condition. J'ai même était surpris récemment. J'avais une racine dans mon ancien nano sur laquelle j'avais mi de la mousse de java. La racine était stocké dans un local humide depuis 2 mois suite à l'arrêt du bac. Hors de l'eau, dans la pénombre, avec la température qui a oscillé entre 0 et 10° grand max. Eh bien les quelques minuscule brins de mousse de java qui étaient resté collé sur la racine ont poussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Chez moi aussi, elle est envahissante!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Et sinon elle reste que sur la racine ou elle s'étend au sol aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Et sinon elle reste que sur la racine ou elle s'étend au sol aussi ? Elle va s'étendre mais va avoir tendance à s'accrocher à d'autres choses. Des plantes par exemple. Ce n'est pas vraiment une plante faite pour tapisser le sol. Ou alors il faut la coincer sous un grillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 et s'est pas dangereux pour la plante a laquelle elle s'est accroché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 Non pas dangereux. Juste un peu pénible parfois d'en retrouver partout mais ca s'enlève très facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 ouais j'ai lu sa que même en arracher une poignée ne l'abime pas et sinon 1 pied suffi pour commencer après j'ai peur que sa fasse trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 24 février 2011 Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 La mousse de java n'a pas de pied mais juste un petit morceau sa suffit oui. Le mieux et d'en récupérer un petit morceau chez quelqu'un si tu connais quelqu'un qui a de la mousse de java. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 24 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2011 je vais me renseigner ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Elle tapisse le fond dans mon 200.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poket76 Posté(e) 5 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mars 2011 je vais attendre de voir comment les plantes de mon aquarium évolue, et après si jamais s'est pas trop touffue je mettrais de la mousse de java 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 6 mars 2011 Excellente idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés