Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Sa fait longtemp que mon gravier ne me plait plus du tout. Et ne pouvant pas changer de gravier avant un moment, j'aimerai savoir si je peux mettre une plante gazonnantes qui cacherai le gravier alors que j'ai des khuli, la plantes tiendrai le coup? Si oui la quelle? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Bah heu oui... probable que temps en temps ils t'en déterre un peu, surtout au début le temps qu'elle s'installe vraiment. Après pour le choix de la plante ca dépend de tes gouts et de ton éclairage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Ok je vais me renseigner ! Merci overcool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 A la bourse de Monswiller ma grand mere a acheter de la Hemianthus Callitrichoides pour le 20l de son betta que j'ai du planté. Quand elle aura pousser je pense lui en prendre. Mais je sais pas si elle va tenir avec mon éclairage. En tout cas elle tient dans le 20l. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Tu nous diras!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Oui pour l'instant elle ne pousse pas, mais sa devat pas tarder avec le nouvelle éclairage et l'engrais liquide. Mais le plus heureux c'est le combattant qui a maintenant un aquarium bien planté, il nage beaucoup plus et parade plus facilement qu'avant :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Bonjour, Sa fait longtemp que mon gravier ne me plait plus du tout. Et ne pouvant pas changer de gravier avant un moment, j'aimerai savoir si je peux mettre une plante gazonnantes qui cacherai le gravier alors que j'ai des khuli, la plantes tiendrai le coup? Si oui la quelle? Merci d'avance :) Sagittaria subulata il faudra juste la tailler de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Merci Sam elle est très belle :) . Mais niveaux taille dans mon aqua sa risque de pas le faire <_< On a un projet d'un aqua dans le mur de la maison de plus de 400l mais pour l'instant la maman n'est pas d'accord :P Si jamais elle donne son accord je pense quelle serai bien dans l'aqua :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 même dans 100 litres elle sera tres bien, il faut juste la tailler plus souvent. Moi je la coupe à une hauteur de 5 cm environ, j'en ai dans le 60 litres réserve aux jeunes cory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Mais je la vois pas avec la cryptocoryne dans l'aqua. Je vois mieux une du genre HC. Si j'avais pas eu la cryptocoryne j'en aurais sans dout pris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 la Cryptocoryne est bien plus simple!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 27 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 Jvais rester sur la HC. Mais je sais pas si l'éclairage dennerle de 18watt sa suffit .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 27 février 2011 Signaler Share Posté(e) 27 février 2011 La HC pousse a 0,5w/L je ne sais pas combien fait ton bac. Après le co2 est quand même assez souvent nécessaire (plus que l'éclairage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 C'est un 100l brut et j'utilise de l'engrais liquide...C'est discret dans un aqua du co2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 18w pour 100L ca me parait tout de même un peu léger pour de la HC. Tu peux essayer mais je te conseillerais plutôt des marsilea (crenata ou hirsuta) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 C'est une belle plante la marsilea. Si j'en trouve j'en achete mais je pense quand même essayer la HC si elle pousse bien dans le nano. J'ai rien a y perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 C'est une belle plante la marsilea. Si j'en trouve j'en achete mais je pense quand même essayer la HC si elle pousse bien dans le nano. J'ai rien a y perdre. Tout à fait mieu vaut essayer que jamais. Moi je vais tester le HC dans mon 30Lavec un éclairage de 11W Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 L'aqua du betta a la même puissance d'éclairage. Il est un peu plus petit mais elle tient. On y met de l'engrais liquide aussi. Pour l'instant elle na pas pousser. On verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Avec un bon Co2 on pourrait faire pousser la HC. Au pire si sa ne marche pas on a rien à perdre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Enfin moi je perd rien pasque je ne la payerai pas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 28 février 2011 Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 Le co2 ca aide c'est sûr. Il faut surtout planté la HC par petits brins et surtout pas un gros tas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 28 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2011 J'ai planter la HC dans le nano par brin tous les cm. J'avais vu sa sur le forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2013 Peut on changer de sable quand on a des poissons dans le bac ( cela ne les dérangera pas??? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 12 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2013 Ce n'est pas vraiment conseillé. Une grosse partie des bactéries se trouvent dans le sable. Changer le sable va désequilibré l'aquarium et stressé la population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés