mag29 Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour! Nous avons commandé notre aquarium et nous l'aurons dans 3 semaines : un ferplast 80 extreme avec filtre externe... 120L Donc en attendant de le recevoir, nous avons testé notre eau de robinet (avec tests en gouttes). Forcément, elle ne convient pas pour un amazonien. Ph : 7,5 (je ne suis pas sûre, pas facile de différencier, je referais avec quelqu'un) Gh : 14 Kh : 12 J'ai regardé en animalerie et il y en a 2 qui font de l'eau osmosée gratuite 2 fois par semaine, donc je pense qu'on fera tout de même un amazonien. Mais faut il qu'à la mise en eau je fasse moitié eau robinet/eau osmosée? Ou je mets que de l'eau osmosée. Sachant que la quantité gratuite est limitée, il faudrait qu'on commence à faire du stock lol En utilisant de l'eau osmosée, arriverais-je à avoir les bons paramètres pour un amazonien, ou faut il faire autre chose? J'ai également commencé à réfléchir à la population si on arrive aux bons paramètres : - banc de 10 cardinalis - un couple de ramirezi - 6 corydoras Est ce cohérent? Peut on rajouter des crevettes ou écrevisses dans un amazonien? J'ai trouvé des infos contradictoires sur le net, mais il me semble que l'eau ne leur conviendra pas? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Il vaudrait mieux démarrer à 50/50 eau osmosé / eau de robinet. Ce sera plus facile d'ajuster par la suite. Donc oui profite pour faire quelques réserves d'eau osmosé. Il faudra la stocké à l'abri de la lumière, au frais et dans des bidons bien fermé. La population tu peux monter a 10 corys. Les ramirezi ca me semble compliqué pour quelqu'un qui débute. C'est un poisson très fragile dans le commerce. Des cacatuoides ou agassizii seraient peut être plus indiquer ? Pour les crevettes si tu veux rester dans l'amazonien se sera difficile. C'est surtout qu'Il existe peu de variétés de crevettes en amazonien dans le commerce et très difficile à trouver. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag29 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Merci! Je laisse donc tomber pour les crevettes, je voulais être sûre, j'avais lu des choses totalement différentes... J'opterais plutôt pour des agassizii du coup. Je voudrais pas avoir des décès rapidement Par contre, pour faire baisser les paramètres j'ai lu sur la notice des tests : - apport en CO² + filtration sur granulés de tourbe pour faire baisser le Ph : il faut donc que j'ai un diffuseur de CO²? et que dans le filtre externe je mette de la tourbe? - apport de jbl Ph minus pour faire baisser le Kh et le Ph : est ce vraiment efficace? Si à la fin du cycle de l'azote les paramètres de l'eau ne sont pas bons pour ces poissons, en combien de temps ça peut être modifié en moyenne? Désolée pour toutes ces questions lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Un apport de co² ca peu être utile mais son but premier c'est un apport pour les plantes. Plus que de jouer sur la valeur du PH, même si c'est efficace. La tourbe est une bonne solution, une racine aussi qui grâce au tanin va acidifier l'eau. Il faut néanmoins que le KH soit aux max de 5 ou 6 pour que la tourbe fasse effet. En faisant 50/50 eau osmosé eau de conduite tu ne devrais pas être très loin de KH6. Tu peux faire 60/40 si tu veux pour commencer. C'est sûr qu'il est plus facile de remonter le KH par exemple que de le descendre. Tu peux aussi faire des tests dans un litre d'eau en mélangeant eau osmosé / eau de robinet pour trouver les rapports les plus proche de ce que tu recherches. Oublie les KH/PH minus ca ne permettra pas d'avoir des valeurs stable et tu devras sans cesse jouer avec ces produits pour garder un semblant de paramètre correct. Difficile de te dire combien de temps il faut pour rétablir des paramètres idéal. Tout dépendra des valeurs à ce moment la. Elles varient tout au long du cycle. Tu auras tout le temps de modifier doucement certains paramètres après le cycle, même avec un début de population. Il faut y aller doucement mais surement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag29 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 oki oki Je vais commencer à faire un stock d'eau osmosée alors... et faudra que je pense à prendre de la tourbe pour le filtre... Par contre, au niveau de la population, est ce qu'il ne faut pas rajouter des poissons de surface ou il y en aura déjà assez comme ça? Si oui lesquels? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Déjà le cyclage et on verra après!! Bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag29 Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Bienvenue!! Merci Déjà le cyclage et on verra après!! Oui je sais lol, mais je me renseigne déjà, peut être que je ne pourrais pas avoir du tout ces poissons là, mais j'imagine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Je pense que - 10/12 cardinalis - un couple de agassizii - 10 corydoras Tu seras complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinou Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 oui je suis d'accord, commence par cyclé déjà ton bac et n'utilises pas que de l'eau osmosée, tes plantes ont besoins de micro éléments et macro éléments non présents dans l'eau osmosée mais présents dans l'eau du robinet. Attention à la confusion, l'eau osmosée ne réduit pas la valeur du PH. La véritable eau osmosée a des valeur de KH et GH qui sont équivalentes à zéro. La diminution du PH est le résultat de la baisse de la dureté de l'eau du bac car le pouvoir tampon de l'eau diminue et est donc alors davantage capable de réagir avec le CO2 ambiant ou ajouté s'il y a une diffusion. L'eau osmosée a de plus pas de valeurs de PH qui bouge en permanence. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Personne n'a parler d'eau osmosé pour faire baisser le PH. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupinou Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 Je sais mais mag souhaite faire baisser son PH, je donne juste une explication en tant qu'information quant au pouvoir supposé de l'eau osmosée de faire diminuer le PH par elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 D'accord choupinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2011 lea population me semble très cohérente, ça fera un chouette bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag29 Posté(e) 2 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2011 Merci pour toutes vos explications, je suis d'attaque pour mettre en eau sauf que je n'ai pas encore l'aqua, c'est embêtant lol Pour la population, je pars sur ça pour l'instant, mais d'ici la fin du cycle je changerais peut être d'avis... Les agassizii c'est pas plutôt en harem? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 2 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2011 Prends tout le temps pour faire un bon choix!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bitnik Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2011 Je pense que - 10/12 cardinalis - un couple de agassizii - 10 corydoras Tu seras complet. ça me parait bien sympathique :) Les agassizii tu peux envisager 1 mâle et 2 femelles mais prévoit bien des petites planques inaccessibles au mâle pour que les femelles puissent tranquillement esquiver le harcèlement du mâle en rut. Une demi noix de coco avec une plante accrochée dessus peux être du plus bel effet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 3 mars 2011 Bonne idée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mag29 Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2011 Une demi noix de coco avec une plante accrochée dessus peux être du plus bel effet C'est vrai que ça peut être sympa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés