leandro Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) re à tous je possède 3 aquariums: 1 avec des guppys et les 2 autres sont en préparation 1 pour des tétraodons en eau saumatre et l'autre en eau douce alors je pense que je vais avoir besoin d'aide surement merci à vous j'espère que ce n'est pas trop dur à me relire jais 1 aquarium de 110l pour acquérir des tetraodon fluviatilis mais mon aquarium est en eaux douce car à trufaut ils les vent en eaux douce mais je dois les mettre progressivement en eaux saumâtre la semaine prochaine je vais les acheter comment je dois procéder pour mettre le sel puis-je le mettre dans le bac ou se trouve ma pompe comme ça ça se libère petit à petit aucune idée merci pour vous reponse a+ Edit:désolé mais ça me piquait trop les yeux de voir un message avec presque autant de fautes qu'il y a de mots. Modifié 11 mars 2011 par gart11 orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Pour de l'eau saumâtre, c'est comme pour l'eau de mer, faut un densimétre pour connaitre ton taux de sel, sa se fait pas au pif, à mon avis attend avant de mettre tes tetra de bien arrivé a doser, c'est pas en faisant du dosage a la va vite que sa va bien se passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 8 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2011 Il vaut mieux préparer ton eau dans un seau ou une bassine. Tu mets ton eau et ton sel et tu mélanges à la main quelques minutes. Cela se dissout assez vite et c'est moins agressif pour le matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Tu es sûr que c'est une espèce d'eau saumâtre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leandro Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2011 Re a tous c est bon jais 1 densimetre bom mon aquarium fait 110l a truffaut ils vende des tetraodon fluviatiles on aux douce mais de tent en tant ils faut les maitre dans de laux saumatre alor moi je vais les acheter est les maitre en aux douce et progressivement je vais les maitre ent aux saumatre ex si je prepare une bassine de 5l combien de taux de sel je dois maitre est doije maitre aussi du produis pour leaux du robiner merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 Ok!! Faut le faire très progressivement.. Attends les conseils des pro!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2011 10gr/L de sel te donnera une densité d'environ 1005 15 à 20gr donne environ une densité de 1010 Le souci c'est que si tu commences en eau douce le calcul ne sera plus le même, a moins de changer tes 110L d'eau en une fois ! Il faudra donc ajouter ton sel dans le bac directement. Je pense que tu devras mettre entre 550 et 600gr de sel pour commencer. Le mieux étant de surveiller avec le densimétre au fur et a mesure. Par exemple tu mets 100gr tu laisses le sel se dissoudre et se mélanger dans l'eau pendant 1h. Tu regardes la densité et tu rajoutes en allant jusqu'a obtenir la densité voulu. Toujours en attendant quelques minutes/heures entre chaque ajout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 SVP fait un effort. Car te lire ça devient limite déprimant, vu les fautes d'orthographes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Il ne fait pas exprès Gart.. A ce niveau là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leandro Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Il ne fait pas exprès Gart.. A ce niveau là.. merci pour vous repence vraiment desoler pour les faute mais ne ne peux pas faire mieux en a pas eter dans la maime ecole lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 Te fais pas de souci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés