nicolas80 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 bonjours , j'entend dire que tous les produit genre ( NITRIVEC , AQUASAFE ou plein d'autre ) sont inutile et je duid d'accord avec sa ! Mais est ce que l'engrais liquide et inutile ? moi je mets du TETRA FLORA PRIDE a chaque changement d'eau ? ps: je n'est pas de sol nutritif par contre j'ai des boules d'engrais dans le sol . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiriLaDebauche Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Pour moi l'engrais liquide est une très bonne chose, mais il faut utilisé les bonne marque, pour éviter de se ruiner. Moi, j'utilise que de l'easy life, et sa marche vraiment très bien, mais attention de pas sur dosé, sinon, c'est la cata assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Il faut savoir distinguer les produis qui sont utiles et ceux qui ne le sont pas. Les produits qui sont censé rendre l'eau meilleur, baisser tel ou tel paramètres sont "généralement" à éviter. Mais certains produits sont très utile et c'est le cas pour les engrais liquide. L'aquasafe n'est pas forcément un produit inutile non plus. C'est un conditionneur d'eau. Il n'est pas censé rendre l'eau parfaite, mais il est très utile pour les changements d'eau. Il permet d'éliminé le chlore et les métaux lourds. On a pas tous le temps, l'envie ou la place de stocké sont eau 24h à l'avance pour la laisser dé-chlorer. Dans ce cas le conditionneur d'eau est utile. Il ne faut pas oublier non plus que dans plus en plus de ville, le chlore à était remplacer par de la chloramine (une association de chlore et d'ammoniaque qui permet au chlore de rester actif plus longtemps). Laisser dé-chlorer 24h son eau ne suffit plus. Il faut qu'elle soit préparer plusieurs jours à l'avance, et aérer avec un bulleur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 ok ok merci c'est mieux de l'engrais journalier ou de l'engrais a chaque changement d'eau ? je dirais du journalier mais je c'est pas trop ! pour le moment j'utilise de l'engrais a mettre a chaque changement d'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Officiellement aucune étude ne prouve que c'est mieux de mettre un peu d'engrais chaque jour que beaucoup une fois par semaine. Si les plantes vont bien en donnant à chaque changements d'eau, il n'y a aucune raison de changer de méthode. Mais si tu as le temps et l'envie de le faire chaque jour, alors rien ne t'empêche de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 ok je vais finir ma bouteilles de celui la puis par la suite je vais mettre du journalier je pense ! ! autre petite question apar vue que j'ai des algues brune pour le moment ( aquarium en service depuis 2 mois ) les algues ce pause sur mes plantes mes sa n'a rien de mauvais pour mes plantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2011 Du moment qu'elles ne sont pas totalement envahie... Ce n'est pas très esthétique mais ce n'est pas très grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 Excellent Overcool!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 ok merci a vous a mon avis elle vont bien car elle pousse :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 12 mars 2011 C'est bon signe en général!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
win'weker Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 moi mon le vendeur de mon magasin (yoan) ma dit que l'engrais liquide avait tendance à favoriser la pro filiation d'algues, c'est donc pour cela que il m'a conseiller de mettre des "pastille" ! sa a un sens , ou c'est n'importe quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 C'est du n'importe quoi... C'est un mauvais dosage qui peu favorisé le développement des algues pas le fait qu'il soit sous forme liquide ou sous forme de pastille. Les engrais en pastille sont généralement à mettre dans le sol comme les boulettes. Il existe deux type de plante dans nos bacs. Les plantes palustres et les plantes aquatiques. Les plantes palustres vont puisé les nutriments par les racines elles auront donc besoin d'un sol plus riche (pastille, sol nutritif ou boulettes) tandis que les plantes aquatiques se nourrissent principalement par les feuilles, elles auront donc besoin d'engrais liquide (tout comme les plantes flottante). Voilà pourquoi il est préférable d'utiliser les deux types d'engrais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
win'weker Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés