Bartouze Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2011 Salut à toutes et à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer parmi vous, mais encore une fois à la première recherche d'information je reviens vous voir. Voilà après maintes et maintes problèmes j'ai perdu toute ma population. J'ai mis un moment pour reprendre, les nerfs d'avoir tout perdu, le manque de temps enfin diverses raisons mais là, mon fils n'y étant pas pour rien, il veut donner à manger aux poissons :( je me relance, c'est décidé. Alors voilà, ma dernière expérience aidant j'ai décidé de mettre un sol nutritif en plus dans mon bac. J'ai donc acheté du Deponit Mix Professional. Comme à chaque fois avant d'installer, je me documente et là je vois que les avis divergent sur l'utilisation ou non d'un câble chauffant. Donc ma question est simple, l'idée finale et de reproduire à peu près le même bac que celui que j'avais (il doit être encore dans ma signature). Dois je investir dans ce fameux et couteux câble? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2011 il ne me semble pas, a confirmer, que ce soit si important. booster la lumiere et injecter du co2 semblerai plus important pour ajouter a l'action du sol nutritif pour les plantes ps salut a toi et bon retour parmis nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Pour moi ce n'est pas utile non plus. Je n'en ai jamais utiliser en tous cas et mes bacs se portent très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Contente de te retrouver!! Fais la morale à ton fils!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartouze Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 Merci pour vos réponses. Autre question, le temps de vie du substrat??? J'ai vu que certains le changeaient au bout d'un temps certain, je vous demande donc quelques précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 14 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2011 3 ans en moyenne. Après avec les déchets il se charge continuellement. Quelques ajouts de boulettes d'engrais avec le temps c'est suffisant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2011 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés