Aller au contenu

Des plantes fragiles

AntoineR

Messages recommandés

Et oui encore un topic ( désolé ) vu que les plantes surtout les "gazonnantes" ce n'est pas ma tasse de thé je demande conseil pour débuté mes paramètres de mon eau sont :

Température : 26°C

PH : 6.9

GH : 14

KH : 3

N°2 : 0

N°3 : 25 ( je sais ce n'est pas bien ! )

Mon biotope est amazonien

Les plantes qui seront présentes seront :

Hemianthus Callitrichoides Cuba

Annubias nana

Cryptocorine ( laquelle je ne sais pas encore )

Valisineria asiatica

Hetheranthera zosterifora

Bacopa Australis

Nénuphar rouge ( zenkeri red )

Nesaea Crassicaulis

Pour ces plantes là y'a t'il besoin d'apport en CO2 ?

L'aquarium sera garnis de racines

Vous avez d'autre idée de plantes ( gazonnates ) ?

PS : est ce qu'avec mon éclérage de 1W pour 2.26L les plantes ci-dessus peuvent bien poussées ?

Ce sera à mon avis très compliquer pour la HC et la nesaea. Si la HC arrive à tenir elle poussera très lentement voir plutôt en hauteur.

Niveau gazonnante, tu auras plus de chance avec des marsilea ou eleocharis parvula. La lilaeopsis novea zelande sinon résiste assez bien à un éclairage moyen, mais pousse assez lentement tout de même. La Zos devrait pouvoir se maintenir mais surement noircir vers le bas et être assez fragile. Il faudra couper les têtes assez souvent et les replantés. J'ai récemment fait l'achat d'une Eichhornia diversifolia qui ressemble beaucoup à la HZ mais qui est moins fragile. Je n'ai pas testé sous un éclairage moyen par contre.

l'elocharis parvula est vraiment magnifique mais est ce qu'elle se "propage" vite ? J'ai un gravier plutôt gros donc je ne sais pas si elle va bien pousser dedans idem pour la lilaeopsis novea zelande, pourquoi cela va il être difficile pour la nesaea ?

Merci pour tes conseils :)

l'elocharis parvula est vraiment magnifique mais est ce qu'elle se "propage" vite ? J'ai un gravier plutôt gros donc je ne sais pas si elle va bien pousser dedans idem pour la lilaeopsis novea zelande, pourquoi cela va il être difficile pour la nesaea ?

Merci pour tes conseils :)

La lilaeopsis poussera assez lentement. La parvula pousse très vite dans le bac de ma moitié avec 1w/2L environ (pareil dans le 85L mais il a un éclairage puissant)... Maintenant chaque bac est différent.

Est ce que la acicularis c'est la même chose que la parvula ?

Aucun problème au niveau de mon gravier pour l'elocharis ?

Le gravier na pas de grande importance. L'acicularis est un peu plus compliqué et pousse moins vite sous un éclairage moyen. C'est la même plante en un peu moins haut.