Aller au contenu

esturgeon bassin d'extérieur


manue

Messages recommandés

je suis aller à magasin vert , et puis je vois qu'ils mettent à vendre des petit esturgeon d'une trentaine de centimètres, j'ai halluciné je savais pas

surtout que c'est dans le rayon poisson et bassin d'extérieur

alors si quelqu'un peut m'expliquer ?

ça sert à quoi dans le bassin??

c'est bien ?? ou pas bien de vendre ce genre de poissons dans les bassins,??

franchement je suis surprise je savais pas qu'on pouvait faire ça!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poisson demande tout de même un très gros volume. On ne mettra un esturgeon que dans plus de 10m3... Il lui faut un fort courant et une nourriture spécifique, puisqu'il mangent sa nourriture au sol. Il ne supporte pas les températures haute. Je pense que chez nous ce n'est pas une bonne idée de maintenir cet animal, mais bon ! Les animaleries vendent tout ce qu'ils peuvent comme souvent. Sachant que cet animal est protéger chez nous et que dans un bassin il ne fera que tourné en rond toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Effectivement, je rejoins overcool dans ses propos.

 

Si je ne me trompe pas déjà, les esturgeons sont soumis à une autorisation pour la vente en commerce . . .

 

De plus, comme dit ci-dessus, les esturgeons ont effectivement besoin de courant d'eau (ne serait-ce que pour véhiculer de l'eau de température fraîche), de place et d'une alimentation spécifique

 

Donc a la limite un esturgeon peut s'élever dans un étangs de particulier.

 

En aucun cas dans un aquarium ou dans un bassin de petit volume

 

Et dans le cas où, l'esturgeon tiendrai dans un bassin, le risque majeur est que le poisson fasse du "nanisme" , c'est à dire ne grandisse pas dans les bonnes conditions.

 

Ce qui implique, atrophie de son corps, carences, longévité raccourcie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

il fer du nanisme c'est sur a la taille adulte ils sont plus gros que les carpe koi

Effectivement, je rejoins overcool dans ses propos.

 

Si je ne me trompe pas déjà, les esturgeons sont soumis à une autorisation pour la vente en commerce . . .

 

De plus, comme dit ci-dessus, les esturgeons ont effectivement besoin de courant d'eau (ne serait-ce que pour véhiculer de l'eau de température fraîche), de place et d'une alimentation spécifique

 

Donc a la limite un esturgeon peut s'élever dans un étangs de particulier.

 

En aucun cas dans un aquarium ou dans un bassin de petit volume

 

Et dans le cas où, l'esturgeon tiendrai dans un bassin, le risque majeur est que le poisson fasse du "nanisme" , c'est à dire ne grandisse pas dans les bonnes conditions.

 

Ce qui implique, atrophie de son corps, carences, longévité raccourcie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...