Aller au contenu

pteroplyllum scalaire


Messages recommandés

Bonjours a vous amie aquariophile je suis nouveau sur ce forum.

 

Je fait de la reproduction de scalaire dans mon aquarium de 350 litres ,cela depuis plussieur année.

Il sont jolie quand il sont petit en vente dans les magasin ou animalerie de poissons.pour ma propre experience ce que je peut apporté a se sujet.

il compter environ 60 litres part poisssons adulte,il grandis tres vites pour ma part en un année il sont grandie 3 fois le double de lors taille.

Je les ses acheter il messuré 5cm maintenant il fond 18cm de haut et 15cm de long marbré a voile,j'en et 3 dans mon bac 1 male et 2 femmelle.

il aime une eau acide avec un ph de 6ph et une lumière tamisé un sol sombre et beaucoup de plante pour grignoté les feuilles et pour refuge des alvins.

il déclare des maladie si l'eau et inférieur a 26oc température de l'eau. (il végétent) puis arrive les bacterie sur les nagoires (point blanc)

quand l'équilibre du bac et pas stable dans les débuts .

Aclimatation et mis en eau des scalaire atention tres fragilles il faut prendre le sac et le vider dans un récipient en plastic (tuperoire).

en suite versé de leau de l'aquarium avec un guoblet en plastic 1/4 du sac toute les trentes minute cela 1 heure durant prendre les précaution quand on verse l'eau doucement ,

il tress vite et change de couleur .apres cela libérer les pentionnaire dans l'aquarium il sont faim.il faut toujour lors donné a manger pour voir si tous le monde mange bien

s'il y a pas de dominant ,dominé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais quel interret pour le forum ? Si tu veux donnez des conseils de ce genre tu peux les donnez à ceux qui en on besoins sur les topic d'aide or ici tu ne demande aucune aide, je crois que ce texte n'est pas approprié ici...Imagine si tout le monde détail un poisson sur le forum on ne s'y retrouverait plus !

Néanmoins il y a des parties intéressantes dans ton texte mais il est incomplet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...