Aller au contenu

apisto cacatuoides male ou femelle ?


mimi49

Messages recommandés

bonjour a tous !!

 

En quelques mots je vous résume la situation.

 

J'avais un trio d'apisto cacatuoides mais mon mâle est mort. Lle pauvre, n'a jamais été trop en forme même lorsque je venais de l'avoir. Mais il m'a quand meme fait une portée de petits en pleine forme eux, qui ont maintenant 1 mois.

 

Du coup je suis allé en animalerie pour en trouver un nouveau mâme mais j'ai des doutes sur son sexe.

Mes 2 femelles le chassent très clairement. Il est plus petit qu'elles, c'est vrai, mais est ce qu'il s'agit bien d'un mâle ?

 

Pouvez vous m'aider svp, je vous joins 2 petits films, le deuxieme est assez court, et 2 photos vous me direz ce que vous en pensez.

 

Pour info, je viens seulement de l'insérer dans le bac.

 

dcdc29a82bdf7a2205c747551b616966.jpg

 

5f7478c0c84c1f2d8d1c0f7b3b243c96.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être sur a 100% il / elle est bien jeune. Sa dorsale n'est pas beaucoup déployer sur les photos/vidéos les premiers rayons de la caudale sont noirs, les pelviennes sont noires et jaunes ce qui correspond plus à une femelle. Je pense que tu vas devoir attendre quelques semaine avant d'être sur à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec overcool. Je crois que c'est un mâle mais dure de dire à 100%, car il est bien jeune. Laisse-lui du temps et il sera plus facile de différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Déjà ca me rassure de voir que ca fait débat, ca veut dire que ca ne vient pas forcement de moi.

Je rentre chez moi en fin d'après midi, je verrai s'il y a eu du changent dans les attitudes.

S'il s'agit d'un mâle, est ce que la différence de taille est problématique ?

Bartouze tu parles d'une souche peu travaillée, ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait quand même très coloré pour une femelle!!!

Je pense juste que c'est une souche peut travaillée...et donc un mâle.

 

PS : regardez ma signature

Je suis du même avis c'est un mâles. un femelle est beaucoup moins colorée (j'ai un couple dans mon amazonien), la femelle que j'ai dans mon bac n'a pas de couleur du tout.

 

...

Bartouze tu parles d'une souche peu travaillée, ca veut dire quoi ?

pour avoir des belles couleurs tu sélectionne un beau mâle et une belle femelle, quitte à avoir de la consanguinité. Donc inversement une souche peu travaillé : issu d'un couple formé naturellement sans sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps le pauv' tit bonhomme a donné quelques mauvais signes.

Il nageait penché sur le coté comme s'il n'arrivait pas a stabiliser sa position verticale et se faisait meme harceler par les nez rouges d'ordinaire tres pacifiques qui venaient lui mordiller la queue.

Du coup je l'ai rapporté, je n'en ai pas pris d'autres car je n'ai pas confiance en les autres occuppants du bac dans lequel il se trouvait ; certains avaient la levre déformée, d'autres étaient trop soumis.

Du coup je vais le commander dans une autre animalerie car je ne trouve pas dans mon secteur des particuliers qui en vendent.

En tout cas merci pour vos reponses, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'autant plus eu raison qu'il a refilé des points blancs à tout l'ensemble du bac (nez rouges et hachettes)

 

ca va que je m'en suis apercu à temps et que j'avais un medicament sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes femelles étaient jaune et rouge. Elles étaient colorée. Tout dépend de la souche. Mais je peux te certifier qu'il s'agit bien d'un mâle. Le 3eme et 4eme rayon de sa nageoire dorsale sont plus long que les autres. Signe que l'on ne trouve pas chez les femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...