gabidu44 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour je me suis acheter un BETTA et je le trouve pas en super forme il en mange pas est ce normal ? Mon aquarium fait 2 litre et il n'y a rien dedans des caillou et mon poisson que puise rajouter pour son bonheur ?? Merci de me répondre j'ai peur qu'il meure j'y tien beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 tu ferais quel tête si tu étais dans un bocal de 2 litres sans rien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabidu44 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Une salle tete masi je vine d'achter un 15 L c'est mieu mais je c'est as trop ce qui peut rendre c'est poisson c'est mon premier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2011 15 litre c'est deja beaucoup mieux mais on ne met pas un poisson comme cela dans le premier recipient venu en rajoutant de l'eau du robinet... la hauteur d'eau ne doit pas etre superieure a 30/35cm sinon il se fatigue trop a remonter a la surface. de toute maniere avec 15L aucun souci d'atteindre ces dimensions. L'eau doit convenir aux parametres de maintenance : Temperature entre 24 et 30C pH de 5.5 a 7max (donc acide) Une durete de 6 a 15 dGH Le bac doit etre imperativement ouvert (pas de couvercle) Si filtration (peu probable pour du 15L), la plus faible possible Si pas de filtration, changement tres regulier d'eau (reposee 24/48H et a meme temperature que celle du bac) et nettoyage quotidien du bac par syphonage des dechets. Premiere regle quand on veut maintenir des poissons et surtout quand on commence, on se renseigne avant son achat et non apres. Patience et connaissance sont les maitres mots de l'aquariophilie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2011 Déjà, il faut que tu laisses le 15l avec de l'eau au moins 3 semaines sans le betta pour que le cycle se fasse.. Ensuite, il faut changer la moitié de l'eau du 2l chaque jour..avec de l'eau reposée et à même température; Et il te faut aussi un petit chauffage car l'eau froide ne lui convient pas!! Tiens nus au courant!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2011 Le bac doit etre imperativement ouvert (pas de couvercle) Pour un betta il faut un couvercle a moin que sa te gene pas de le retrouver dessécher a coter de l'aquarium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui, belle bourde que j'ai faite la... bac ouvert pour un labirinthide, ou avais-ja la tete <_< ... merci pour la rectification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2011 Le betta te semblait en pleine forme dans l'aquarium du magasin où tu l'as acheté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés