Aller au contenu

Besoins de conseille

gabidu44

Messages recommandés

Bonjour je me suis acheter un BETTA et je le trouve pas en super forme il en mange pas est ce normal ? Mon aquarium fait 2 litre et il n'y a rien dedans des caillou et mon poisson que puise rajouter pour son bonheur ?? Merci de me répondre j'ai peur qu'il meure j'y tien beaucoup !

15 litre c'est deja beaucoup mieux mais on ne met pas un poisson comme cela dans le premier recipient venu en rajoutant de l'eau du robinet...

la hauteur d'eau ne doit pas etre superieure a 30/35cm sinon il se fatigue trop a remonter a la surface. de toute maniere avec 15L aucun souci d'atteindre ces dimensions.

L'eau doit convenir aux parametres de maintenance :

Temperature entre 24 et 30C

pH de 5.5 a 7max (donc acide)

Une durete de 6 a 15 dGH

Le bac doit etre imperativement ouvert (pas de couvercle)

Si filtration (peu probable pour du 15L), la plus faible possible

Si pas de filtration, changement tres regulier d'eau (reposee 24/48H et a meme temperature que celle du bac) et nettoyage quotidien du bac par syphonage des dechets.

Premiere regle quand on veut maintenir des poissons et surtout quand on commence, on se renseigne avant son achat et non apres.

Patience et connaissance sont les maitres mots de l'aquariophilie

Déjà, il faut que tu laisses le 15l avec de l'eau au moins 3 semaines sans le betta pour que le cycle se fasse..

Ensuite, il faut changer la moitié de l'eau du 2l chaque jour..avec de l'eau reposée et à même température;

Et il te faut aussi un petit chauffage car l'eau froide ne lui convient pas!!

Tiens nus au courant!!

• Like 1

• 1 month later...