Aller au contenu

Comment nourrir des alevins de combattant ?

zazou0001

Messages recommandés

Pour l'instant ce sont encore des oeufs, mais j'aimerai savoir comment les nourrir une fois sorti.

Je sais que l'on peut leurs donner du riz. Mais ne sais pas comment le préparer ni combien de temps il faut attendre avant de les nourrir.

Aussi j'aimerai savoir quels aliment je pourrais leur donner ?

<_<

Pour l'instant ce sont encore des oeufs, mais j'aimerai savoir comment les nourrir une fois sorti.

Je sais que l'on peut leurs donner du riz. Mais ne sais pas comment le préparer ni combien de temps il faut attendre avant de les nourrir.

Aussi j'aimerai savoir quels aliments je pourrais leur donner ?

<_<

Encore une petite précision les oeufs commencent à bouger.

Faut il que j'enlève mon mâle ?

Salut, normalement il faut iloser le couple pour qu'ils fraient dans un aqaurium spécifique, je vois que là ce n'est aps le cas... pas grave.

Il faut retirer le femelle de l'aqua sinon le mâle va la pourchasser.

Comme nourriture pour les petits tu as : les infusoirs fournis par la riccia, comprimés d'infusyl, nauplies d'artémias. Les nourir 2 à 3 fois par jours

S'il n'y a rien après 5 jours, alors vous pouvez considérer que c'est un échec. 24H après le frai, les petits éclosent. Ne pas les nourrir tout de suite, ils résorbent leur sac vitellin. Toute nourriture mise serait la cause de pollution... 48H après l'éclosion, les petits vont se mettre à nager et à rechercher de la nourriture. Retirez alors le mâle si vous ne voulez pas que les p'tits servent de repas.

ATTENTION : Passage délicat : entre la 3ème et la 5ème semaine intervient la formation du labyrinthe. Pendant cette période, n'ouvrir le couvercle que pour la distribution de nourriture... Un courant d'air, et c'est le rhume, mortel pour les petits. Ne pas toucher a l'eau (vidange,...)jusque la 6eme semaine. Ensuite, c'est comme pour tout élevage, nourriture de qualité (donc pas uniquement de la paillette), et une eau changée plusieurs fois par semaine...La croissance de ces p'tits est très lente, donc patience…

Un lien utile : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reproduction-des-combattants=120.html

Voilà bonne chance

• Like 1

Salut, normalement il faut iloser le couple pour qu'ils fraient dans un aqaurium spécifique, je vois que là ce n'est aps le cas... pas grave.

Il faut retirer le femelle de l'aqua sinon le mâle va la pourchasser.

Comme nourriture pour les petits tu as : les infusoirs fournis par la riccia, comprimés d'infusyl, nauplies d'artémias. Les nourir 2 à 3 fois par jours

S'il n'y a rien après 5 jours, alors vous pouvez considérer que c'est un échec. 24H après le frai, les petits éclosent. Ne pas les nourrir tout de suite, ils résorbent leur sac vitellin. Toute nourriture mise serait la cause de pollution... 48H après l'éclosion, les petits vont se mettre à nager et à rechercher de la nourriture. Retirez alors le mâle si vous ne voulez pas que les p'tits servent de repas.

ATTENTION : Passage délicat : entre la 3ème et la 5ème semaine intervient la formation du labyrinthe. Pendant cette période, n'ouvrir le couvercle que pour la distribution de nourriture... Un courant d'air, et c'est le rhume, mortel pour les petits. Ne pas toucher a l'eau (vidange,...)jusque la 6eme semaine. Ensuite, c'est comme pour tout élevage, nourriture de qualité (donc pas uniquement de la paillette), et une eau changée plusieurs fois par semaine...La croissance de ces p'tits est très lente, donc patience…

Un lien utile : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/reproduction-des-combattants=120.html

Voilà bonne chance

Merci beaucoup pour tous ses renseignements. J'avais déjà pris la décision de mettre la femelle dans un autre bac en attendant (Mais combien de temps je dois la laisser à l'écart ?)

Pour complété les repas je leur donne des vers de vase. Et je compte bientôt acheter un incubateur et acheter des oeufs d'artémias.

Encore un grand merci pour ton aide.

Mais de rien ! :D

Je dirais quelques semaines le temps que le mâle soit calme. Après, je n ais aucune expérience concernant la repro des bettas (combattant).

Tiens moi au courant de la repro et mets des photos ;)

Je dirais quelques semaines le temps que le mâle soit calme. Après, je n ais aucune expérience concernant la repro des bettas (combattant).

Ok

Les photos ce sera avec plaisirs. J'espère que j'arriverai a les maintenir dans de bonnes conditions.

Merci

Les oeuf sont dans le bac communautaire? Pasque dans ce cas si tu veux pas qu'il se fasse manger faudrait enlever le male aussi et attendre qu'il soit plus grand que la bouche d'un adulte

Non ils sont dans une nurcerie en ce moment.

Dites moi j'ai essayer de mettre des photos mais je n'y arrive pas. Comment faut il procéder ?

J'ai pu étudier les comportements du mâle et de la femelle combattant.

Pour le moment tous les deux sont dans le même aquarium les petits bougent beaucoup ce que je n'ai pas pu mettre en nurcerie.

Aussi bien la femelle que le mâle s'occupent très bien des alevins pour le moment dès que l'un de quitte le nid de bulles, ils se font tous de suite rattraper soit par la femme soit par le mâle.

D'ailleurs, le mâle ne manifeste aucun comportement dangereux envers la femelle.

Dans la nurserie l'eau n'est pas bien renouvelé voir pas du tout et c'est source de stress donc de mort prématurer. Mieux vaut les laisser avec les autres. Tu risque de les rendre nain si tu les laisse trop longtemp

Le mâle tu peux le laisser aussi longtemps que tu le croit. De préférence l'enlever quand les petits sont au stade de la nage libre, si le mâle a déjà manger sa progéniture... (Bien sur, si les petits sont dans un bac spécifique, comme un aquarium de reproduction sois 10 gallons pour les bettas). Dans un bac communautaire je n'ai n,est aucune idée. Car le mâle servira sûrement à protégé les petits sans défense.

Pour ta femelle, tu es chanceux qu'elle ne mange pas les petits et que le mâle ne l'attaque pas. Faut croire que tu as une bonne maman, :P mais normalement il faut l'enlever.

La première semaine, tu peux leurs donné des brines shrimps (de préférence), micro, etc.

Prépare-toi un bac de grossisement spécifique de 20 gallons min. (si possible) et quelques 1 à 2 litres pour mettre les mâles qui devriendront trop agressif.

ATTENTION : Passage délicat : entre la 3ème et la 5ème semaine intervient la formation du labyrinthe. Pendant cette période, n'ouvrir le couvercle que pour la distribution de nourriture... Un courant d'air, et c'est le rhume, mortel pour les petits. Ne pas toucher a l'eau (vidange,...)jusque la 6eme semaine. Ensuite, c'est comme pour tout élevage, nourriture de qualité (donc pas uniquement de la paillette), et une eau changée plusieurs fois par semaine...La croissance de ces p'tits est très lente, donc patience

Vrai pour le labyrinthe, mais tu dois faire des changements seulement rajoute l'eau enlevé par goutte-à-goutte et fait attention pour ne pas en aspirer. Les changements sont utile pour le dévellopement des petits car les mâles libèrent une hormone qui ralentit la croissance des autres.

tot ou tard tu vas avoir des soucis

soit l'un des deux parents va devorer les petits, soit ils vont s'entretuer (les parents)

pour n'avoir aucun soucis il te faut trois bacs, un pour la femelle, un pour le male et le troisieme pour laisser les petits grandir les premiers temps

• Like 1