Aller au contenu

popu 200l


Allysandro

Messages recommandés

Salut tout le monde!

voila j'ai un 200l fraichement démarré.

 

et la question se pose quoi comme popu?

 

surout que j'ai une belle surface au sol 100x40

 

plein de cachètes parmis un amas de pierres etc.

 

 

je suis certain de vouloir y mettre cichlidae nain et une esperce de crevettes... mais suis pas encore certaine de l'espèce.

 

alors j'aimerais aussi savoir si il y a pas en amazonien un poisson qui aime aller se balader dans les rocher qui n'embeterai pas mes ramirezi pendant leur repros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les crevettes avec des scalaires c'est pas le top (pour les crevettes), ainsi qu'avec des Nigro, alors c'est pas le top du tout surtout en cas de repros.

 

J'ai aussi testé les scalaires avec des procambarus Alleni, c'est pas le top non plus pour les scalaires.

 

En bref je crois qu'il n'existe qu'une seule espèce de crevette d'Amazonie (Euryrhynchus amazoniensis) très rares et à garder en bac spécifique vu sa taille (2,5 cm)

 

Pour 200 litres je te conseil de ne mettre qu'une seule espèce de cichlidé, surtout pendant la repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jetait parti sur :

 

 

cardina japo

 

corydoras julii

 

apistogramma (ramirezi sans doute)

 

et alors aucune idée pour le rest...

 

le truc c'est que j'ai une grande surface rocheuse dans le bac plein de cachetes donc... je me demandait s'il y avait une espèce qui irais la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenterai pas car meme si ca passe en temps normal, en periode de repro ca va castagner sec (surtout si les deux couples pondent en meme temps)

 

les japo, oui, perso j'ai des atyia moluccencis et tout va tres bien (elles sont de bonne taille donc pas de soucis et en periode de mue, elles ont des cachettes), les ramirezi attention souche d'animaleries tres fragiles donc a prendre dans des bourses de repros de particuliers (moins reproduites en masses donc moins fragiles et couleurs plus belles, par contre tout ce qui est rami voiles, rami gold... perso j'suis pas fan ca fait pas naturel)

 

pourquoi un banc de poissons styles cardinalis, tetra fantomes, tetra rio, tetra eos, tetra citron... pristella maxillaris a choisir une espece parmis celles la pour en faire un seul bon banc. visuellement ca fait plus jolis, de plus, plus ils sont et plus ils se sentent en securité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre ton idée, je pense aussi à un bon banc de poisson, pour mettre en valeur le milieu de ton aqua!

 

Beaucoup d'espèces de tetras existent, et actuellement je cherche celle que je vais mettre et ya vraiment du choix, en couleur comme en taille...

Bon je ne m'y connais pas trop mais ton choix de population ressemble au mien, clichidés nains, corydoras , crevettes et pour ma part certainement un banc de tetra citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, ca me semble une bonne population par rapport a ton volume.

perso en ciclides j'ai deja assez de soucis avec mes scalaires mdr, en periode de repro j'ai deux adultes un male et une femelle, lui la course pour la repro, mais elle se refuse (il ne doit pas lui plaire) d'ici peu j'ai 4 jeunes sub adultes qui devraient pas trop tarder a se devoiler (male ou femelle), donc au moins un couple qui se formera. en attendant les deux adultes castagnent severe, les ecailles volent et parfois ils ont meme un voile blanc sur l'oeil quand ils se chamaillent trop violent

du coup je n'ai pas rajouter d'autre couple de ciclides nains... y'a deja pas mal d'animation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait du ramirezi par le passé, je me tâte juste a repartir sur du ramirezi

 

en passant ; j'ai horreure des formes sélectionés, poissons afaiblit et a problème.

 

photo012.jpg

 

voila une petite photo du bac. désolé c'est assé trouble (gsm - vient de démarer :P )

 

 

et il a déjà un habitant que j'avais pas remarqué, il est venu avec la mirceosorium de mon bac a guppy, un jeune male guppy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien... Par contre, étant débutant, peu de noms de plantes me parlent, alors n'hésite pas à faire le paparazzi et à faire partager...

En tout cas, je trouve le tas de pierres bien sympa! Les poissons pourront s'y réfugier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argex va s'occupé des nitrite.

 

et j'utilise une partie du filtre de mon 400l comme ca j'ia deja pas mal de bacterie. mais sinon c'est pas grave j'ai des dixaine de guppy.

ppire que des lapins.

 

de temps en temps j'use d'un alevin comme nouriture vivante pour d'autre poisson, entre autre pour mes cichlidae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

oki merci, mais c'est parceque je peux avoir des jeunes a petit prix d'un éleveur...

 

donc je ferais mieux d'en prendre plusieurs les mettre dans le bac histoire qu'ils forment des couples en grandissant tout naturellement?

 

je comptait les laisser grandir dans le 400l pour après passer un couple en 200l pour tenter une repro.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...