Aller au contenu

Mikrogeophagus altispinosa


Ioneb17

Votre avis..  

6 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez vous ce type de poisson?

    • Magnifique
      0
    • Intéressant
    • Ennuyeux
      0
    • Terne


Messages recommandés

Voilà je lance ce sujet pour tout découvrir sur cette espèce de clichidés, que je souhaiterai faire venir dans mon bac de 125L récent...

Avec dans le but de les faire reproduire...

 

Le poisson est donc un mikrogeophagus Altispinosa...

 

De ce que je sais il est conseillé de les maintenir en couple ou mieu, en groupe de 5-6 individus...

Sa reproduction semble assez simple en bac, à condition de mettre les petits en sécurité à cause des prédateurs...

 

Voilà tout ce qu'il faut pour bien l'élever est facilement trouvable sur internet, mais pas d'expériences personnelles. Alors si vous avez des expériences et conseils à m'apporter, cela serait avec plaisir!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de soucis ;) Merci Daisou!

Ce poisson, "cousin" du ramirezi, m'intéresse beaucoup et je voudrais lui apporter tout ce qui lui est nécessaire pour une belle vie! Et je vise de la reproduction alors je cherche le max d'infos possibles :)

Mais c'est pas grave, Biz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qui a de mieux pour le cousin des ramirezi comme tu dit, il faut :

Une eau légèrement acide ( 6.5 )

Un aquarium plein de plantes, racines, branches etc...

Un substrat "caché" pour qu'ils puissent pondre ( demi noix de coco ( face ouvert sur le fond ) avec une entrée sur le coté )

Une nourriture adaptée ( flocon\nourriture vivante )

 

voila :)

 

PS : Pourquoi tu ne prend pas simplement des ramirezi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine!!

Pourquoi pas les ramirezi?

Alors, disons que pour un débutant que je suis, l'alti est plus conseillé que le rami, ensuite, pour son comportement, plus paisible que le rami, ensuite pour sa résistance (poisson moins produit dans le but de la vendre et moins trié donc plus costaud)... Tout ça m'est dit par les différentes données internet, donc il peut y avoir des nuances.

Et puis j'ai craqué sur leur taille, forme, comportement lorsque je l'ai vu en magasin ;)

Bizarrement, le rami ne m'intéresse pas, j'avais pensé à l'apistogramma agassizi aussi mais jamais au Rami...

Mais je saurai pas te dire pourquoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend j'aurais aussi choisi les rami mais ils ne vendent pas d'alti autour de chez moi...Donc je confirme le rami est très fragile. Avec les apistos ( sauf un peu moins avec A.Borelli ) les crevettes c'est très déconseillés ( je connais des exceptions, gart... )

Enfin c'est un bon choix quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...