Aller au contenu

Nouvel Oscar !


19OSCAR96

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avant hiers j'ai fait l'acquisition d'un poisson Oscar (astronotus ocellatus) couleur cuivre ! Et voilà qu'en l'observant il s'est tres vite adapté a son aquarium 400L ! Il a deterré les plantes creusé dans le sable et attaqué le chauffage! Est-ce bon signe? Mais dès que je m'approche de l'aquarium il va se cacher au fond de celui-ci ... Il fait 23cm et a cette heure-ci il commence a moins me craindre sauf au moment de l'ouverture du couvercle ou il perd sa docilité et va se cacher. Lorsque je lui presente la nourriture il n'y prete pas attention (granulés) et attend le soir pour en gouter , il en est de meme pour les morceaux de viande ou de poulet qu'il mangeait en animalerie...

C'est normal ou je devrais attendre pour qu'il vienne manger quand il me voit ?

Je voudrais egalement l'apprivoiser mais je me demande si c'est encore faisable a cet age là et cette taille ?

Merci pour vos reponses ...

Voilà quelques photos de lui ...

Photo 1

Photo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce poison est encore sous le choc du transport et de la nouvelle aqua.

 

...ne soit pas bien dans ses conditions

 

C'est sûr mais pas la raison principal pour autant de nervosité. Même si infectivement le fait qu'il soit un poisson sociable fait qu'il sera plus crintif. Dans ton cas ton aqua est trop minime pour l'ajout de d'autre Oscar. Je crois que seul le temps et si tu as une heure ou deux assis toi devant l'aqua sans mouvement brusque et comme tout animal apprends-lui à te faire confiance. Je sais que c'est un poisson, mais c'est ma méthode avec plusieurs animaux que j'ai eu et pour mon betta (qui maintenant se parade nage tranquillement devanty moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux etant de lui trouver une maison plus grande.

sur un forum aquario qui est un minimum serieux tu ne trouvera personne pour te dire que ta maintenance est bonne et que ca va finir par s'arranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne trouvera personne pour te dire que ta maintenance est bonne et que ca va finir par s'arranger....

Je ne dis pas que c'est bon, mais je comprends aussi que les personnes ne peut peut-être pas avoir un 2000l (ou 1000l, même si perso je crois que c'est un peu serré pour eux) dans leur maison ou apart. Dans ce cas mieux vaus donner mais on s'attache à ces petites bêtes et pas tout le monde connais quelqu'un avec un 1000l et plus. J'ai pas dit non plus de laisser faire et tout abandonné. L'oscar est un poisson calme de nature mais aggressif à l'occasion, c'est pas de l'aggrésivité mais du stress donc, c'est que quelque chose le dérange et perso je ne crois pas que c'est seulement le fait qu'il soit dans un petit aqua (même si 400l c'est grand) et qu'il soit seul (certain sites disent que si on ne peu pas le mettre en groupe de 6 mieux vaux n'en n'avoir qu'un et d'autre disent un et même aucun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine deux secondes, tu crois vraiment que tu serai heureuse seule dans 9m carres ???

moi non...

tu sais, mon reve serai d'avoir un bac de 1000l pour maintenir les especes qui me font rever, malheureusement je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni la place pour mon reve. ce n'est pas pour ca que je vais maintenir les poissons qui me font rever dans mon 450l. je ne peux pas me permettre un gros bac et bien je ne rend pas les poissons 'malheureux' dans un volume bien trop petit et loin des conditions de maintenances optimales pour eux.

 

c'est une question de bon sens. surtout quand on sait qu'une mauvaise maintenance (mauvais parametres, ou mauvais volumes, ou bien mauvais population) stressent les poissons qui deviennent bien trop sensibles aux maladies, developpent des comportement aberrants et que c'est aussi un facteur de raccourcissement de leur vie...

perso rien qu'en sachant ca, ca ne me donne pas envie de faire n'importe quoi.

 

ce message n'est pas un jugement pour l'auteur du post, mais plutot une reflexion sur ce que tu viens d'ecrire juste dans le but de te faire comprendre pourquoi j'ai ecris ce message au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que c'est un peu juste question volume de ton bac mais cela depend aussi la configuration de ton bacs (l h L....), essaye de ne pas avoir trop de decos car c'est quand meme un gros nageur mais c'est vrai que c'est generalement assez placide mais pas toujours il leur s arrive de se lever de la mauvaise nageoir et que des fois rien que a nourrir les 3 miens je peut repeindre mon salon.

 

veille a avoir un bon brassage pour une bonne oxygenation.

 

je tiens a mettre en garde contre les vendeur qui n'en connaisse pas une bille, j'ai fait l'innocent pres de chez moi et je suis sortit avec 2 astro que d'apres le vendeur n'aurai jamais depassé 5 cm de longeur et je pouvais mettre ca sans souci dans un 120litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'interet de se renseigner la ou les gens n'ont rien a vendre, comme les forum (ne pas hesiter a voir pleins de forum car de plus en plus sont ouverts par des novices et les conseils ne sont pas souvent bons a prendre dans ce cas la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...