Aller au contenu

Avoir de belles plantes

Diezel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme vous avez put le remarquer j'ai changer mon sol je suis passer du blanc au noir,pour faire ressortir la couleur des plantes.

J'ai plusieurs petites questions pour vous:

J'ai un éclairage avec 1 seul néon de 15 watt et je souhaite le changer, car il a plus d'1an, quel néon je doit prendre pour avoir un éclairage fort ?

Comme je n'ai pas de substrat, je nourri mes plantes à l'engrais liquide (ferropol de JBL), pensez vous qu'il est assez suffisant ou je doit passer sur un autre engrais ?

J'ai remarquer que sur une plante dont je ne connais pas le nom (celle qui tout a gauche avec les grandes feuilles) qu'il y a des traces vert, noir et depuis peu marron, ce qui ne la rend pas très belle. Et j'ai peur que ca se propage sur ma nouvelle plante :unsure: (donc je ne connais pas le nom aussi <_< ) qui est derrière de l'autre.

Savez vous d'où cela provient et comment je peux faire pour que ca disparait ?

Et aussi pour que ca ne se propage pas sur l'autre plante ?

photos ci-dessous:

p1020892z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1020893d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1020895.jpg

Uploaded with ImageShack.us[/center][/center]

Des escargots t'aideraient pour ces algues..

j'ai plein d'escargot mais ils sont tout petit et ils sont tous sur ma racine

Mais je pense que tu doit parler de gros ampullaires

Bon je vais faire quelques recherche sur les neritinas,

et pour l'engrais je fais pareil que toi, au lui dans mettre pour 60 L je n'en met que pour 40 L

Tu as quelques algues en partie parce que ton éclairage est faible et que ton tube est usé. Tu ne pourras pas augmenter l'éclairage juste en changeant le tube. Il est usé donc oui faut le changer mais pour augmenter l'éclairage il faudrait en ajouter un deuxième.

Pense à nous faire voir le résultat!!

je n'y manquerait pas mais d'abord je vais faire des recherches.

Savez vous ou je pourrait en trouver ? (site internet, magasin ...)

Ces rampes sont valable si tu veux faire un bac ouvert, car elles ne pourront pas être intégrées à ta galerie actuelle.

La première, je viens de la commander pour ma mère. J'ai la même en plus grand pour mon 180l, et j'en suis très contente. Tu peux soit la suspendre (mais le système de fixation n'est pas fourni), soit la poser sur les rebord de ton bac (les pieds sont fournis).

La deuxième je ne la connais pas.

On ne peux pas la suspendre celle ci contrairement a celle que tu as sur ton 180L. Celle de chez aquascape est très bien. Je conseil quand même de changer un tube tout de suite sur les deux. J'en ai eu une de chez aquascape sur mon 54L à l'epoque. ( Bon c'est du made in china) elle a tenu que 3 mois je crois... un des ballast est tombé en panne mais aquascape me l'a réparer rapidement.

La deuxième j'éviterais, les tubes de cette dimensions ne sont pas si simple à trouver contrairement aux tubes 24w. Elle est en plus fournis avec des tubes d'eau de mer il faut donc changer les 3 tubes tout de suite.

• Like 1

Bon je pense que je vais prendre la 1ere rampe d'aquascape (dsl overcool je préfère prendre du neuf même si tes néons doivent être changer) je pense qu'elle sera en place dans 3-4 semaines le temps de réfléchir encore sur le résultat, de commander , et d'installer !!!!!