mimi49 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Salut tout le monde Je vous présente mon 130L amazonien. c'est un bac dans lequel j'ai eu pas mal de soucis d'équilibre, algues, cyanos... Du coup je l'ai recommencé à zero. Desinfection, gros gros rincage et c'est reparti. En attendant j'avais déposé ma population au club aquariophile de ma ville dont je fais partie maintenant ce qui m'a permis de decouvrir pas mal de biotopes differents. Et sous les conseil avisés d'Overcool qui m'a guidé pas à pas de A à Z avec une patience monstrueuse j'en suis arrvivé à un resultat pas mal. Merci Overcool pour ton aide précieuse ainsi que tes plantes. Quelques péripéties tout de meme : problemes de neons neufs mais deffectueux, gros developpement d'algues filamenteuses, maladie des points blancs. Ma population : un banc de nez rouges et un banc de hachettes, un trio d'apisto cacatuoides (qui m'ont refait des petits cette semaine), des otocinclus et des aspidoras vue de gauche : vue de droite : defense de territoire et parade des apistos : mon 60L repro poir apisto (il n'y a plus les ampullaires dedans) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Très jolie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Très réussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas80 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Jolie ! ! ! ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ioneb17 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Simpa tes deux bacs! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Voici un bien joli petit bac. Vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Bravo ils sont tous les deux très beau, tu as bien bossé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 7 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 Merci a vous c'est sympa. Je suis content du résultat. Je vais attendre de voir l'évolution dans le temps. Le prochain projet un 600l africain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2011 On attend avec impatience!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will13 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 Il a l'air propre ton bac, très joli ! vivement le prochain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talbum Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 J'aime beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetpumpkin Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 moi aussi j'aime bcp le 130L et la population, felicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2011 Merci a vous tous. J'aime bien le résultat, et je n'ai quasiment plus d'algues. C'est plaisant un bac avec un bon équilibre, ca donne beaucoup moins de travail. Le seul souci c'est que ma femelle pond dans une cachette inaccessible pour que je puisse isoler les petits. Du coup les petits de font manger. Sinon a part ca tout baigne. Dans le 60l les bébés ont maintenant 3 mois, ils sont chouettes a observer. Les couleurs apparaissent, les comportement deviennent adultes, c'est terrible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2011 Ne te prends pas la tête avec ça. Laisse les parents s en occuper seuls, la nature est faite pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2011 Bien vu!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi49 Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2011 Oui, j'ai fini par m'y resoudre. Mais comme les poissons c'est pas trop le truc de ma cherie, le fait d'avoir des petits aidait à faire passer la pilule. Héhé. Ils sont tellement mignons qu'elle ne pouvait plus me reprocher de passer du temps à les chérir. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2011 J'espère qu'elle deviendra plus tolérante avec le temps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 11 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2011 Magnifiques !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés