Aller au contenu

démarrer avec un aquarium 20l


titia14

Messages recommandés

bonjour

 

je suis nouvelle, j'ai un petit aquarium de 20L j'essaye de débuter depuis 2 mois, et en faisant des recherches sur le net je m'apercois que je suis pas au top

voilà j'ai commencé avec 3 poissons rouges, ils sont tous mort en même pas 15j, j'ai fait des recherche et j'ai découvert que effectivement 3 dans 20l pas bon, du coup je suis passé au guppy 1 male 3 femelles, en quelque jours je me suis apercu que 2 était en gestation j'était contente, et aujourd'hui il ne me reste qu'une femelle :(

donc je me pose pleins de questions

 

donc j'ai un 20L

une pompe

un buleur

 

je n'ai pas de plante quelques déco, est ce indispensable?

j'ai remarqué que les poissons mourraient souvent après un changement d'eau, mais l'eau est vite sale doit je la laissé flou? pour l'eau je laisse poser 5l à température ambiante pendant 24h et je change donc 5l/semaine est ce trop

 

voilà besoin de plein de conseil j'suis décu de voir mourrir ces petites bêtes surtout que je vois bien qu'elle souffre, la guppy qu'il me reste à l'air d'aller bien mais bon pour combien de temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue parmis nous !!

 

Tout d abord, avant de mettre les 1er poissons il faut attendre 1 mois après la mise en eau.

Les vrai plantes aquatiques sont très utiles, elles créént de l oxygène pour les poissons et absorbent les substances nocifs comme les nitrates.

 

Il est donc très conseillé d avoir des plantes aquatiques.

Dans ton bac, tu peux mettre des plantes pour débutants comme la Cryptocoryne wendtii, Mousse de java, Anubias.

 

Pour éliminer le chlore (nocif pour les poissons), tu peux utiliser des produits ou laisser de l eau de conduite dans une bouteilleau moin 48H pour que le Chlore s évapore (perso, je la laisse reposer 1 semaine).

 

As-tu du sable ??

As-tu un chauffe eau (chauffage)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors j'ai du sable mais je ne l'ai pas mis je pensais que ca salirait l'eau, et pas de chauffe eau le petit thermomètre ne m'indique jamais en dessous de 22° donc je pense que c'est bon

 

sinon je fais comment alors pour le poisson qu'il me reste, si je veux en remettre d'autre !

pour les plantes comment ca se passe il y a de l'entretien!

 

et une autre question j'ai de la nourriture qui se dépose dans le fond de l'aquarium est ce que j'en donne trop, je pense que c'est ce qui rend l'eau trouble d'ailleurs donc quelle quantité donné <_<

 

désolée j'en pose des question mais je voudrais tellement bien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu sache que dans un aquarium il y a tout de l entretien à faire !!!

Il faut bien laver le sable 4-5 fois à l eau chaude.

L idéal serait une température de 24°C.

Pas d entretien pour les plantes si ce n est les tailler régulièrement, retirer les feuilles mortes.

Tu donnes trop de nourriture pour le poisson.

Un petit peu suffit et une fois par jour. Dans la nature ils n ont pas à manger tout les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le sable et les plantes mais l'entretien ca me dérange pas en plus j'aime bien les plantes , question bête le sable a une utilité pour les poissons ou c'est juste pour faire jolie?

 

donc j'irais voir demain pour les plantes, mais je peux les mettre directement dans l'aquarium avec le poisson j'ai pas besoin de changer d'eau? et du coup est ce que je peux remettre d'autre guppy maintenant sans avoir a laisser l'eau 1mois?

à oui et le vendeur m'avait donné produit pour conditionner l'eau (chlore et clarifier l'eau) je n'ose plus l'utiliser du coup

 

rho j'aurais du me poser toutes ces questions avant, je me rend compte que j'avais tout faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20litre c'est trop petit pour des guppy.

Faudrait acheter un chauffe eau des plantes et mettre le sable.

Apres un mois passer tu peux y mettre un betta ou un trio de killie.

Pas de bulleur quand on a un bac planter :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant j'avais lu qu'il fallait compter 1cm de poisson pour 1l d'eau :blink: , donc 4 ca me semblait bien!

bon en même temps ma petite dernière est toute seule maintenant, elle a de la place elle est très vive, mais ca me fait bizarre de la voir seule

bon ben voilà je sais plus quoi faire moi, je trouvais vraiment ca jolie comme poisson, mais si c'est pour qu'ils ne soient pas bien .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle faudrais qu'on arrete de la mettre dans des livre ou l'ecrire pasque elle est vraiment bidon. On la tous plus ou moin suivie...( Moi y compris). Essaye de la donner a quelqu'un qui a au minimu 50l avec deja des guppy. Sinon faudrait investir dans en qua d'au moin 50l ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Cm par poisson c est une rumeur !!

Dans un 20L tu peux mettre soit un betta ou un trio de killie ou encore des crevettes.

Si tu veux garder ton guppy il faudrait un plus grand volume.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...