Aller au contenu

aquarium 24Ol


amel

Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur ce site. je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les aquarium mais je fais mes études en aquaculture et j'ai fais un stage dans un aquarium.

bref j'ai actuellement un 20l avec 10 red cherrys et on vient de m"offrir un 240l qui n'ai pas encore mis en eau

j'aimerai savoir quel sol nutritif je dois mettre quel sable plante etc ainsi que l'éclairage le chauffage et l’oxygénation

 

lorsque le cycle sera fait je pensai le peupler d'un couple de scalaire (ce n"est pas trop petit?) et après je ne sais pas. j'ai pensé à une dizaine de cardinalis ou des serpea tetra. ca conviendrait avec les scalaires? est ce que je peux transférer les red cherrys avec tout ce petit monde? les scalaires ne vont pas les manger?

bref j'ai plein de question parce que je ne veux pas faire de bêtises

j'attend vos réponse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!

Tous les sols nutritifs et sables se valent..

Pour les plantes, tu trouveras toutes les infos sur le forum.;

Et pour les poissons, à mon avis ça ne convient pas aux scalaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit pour des scalaires comme Juv la déjà fait remarqué.

 

Pour l'éclairage tout dépend de ce que tu as déjà avec. Le chauffage un 150/200w devrait suffire et pour l’oxygénation il ne te faudra rien d'autres que des plantes. Quand aux choix des plantes ca dépendra de l'éclairage :ph34r:

 

Avec tout ça tu n'es pas bien avancé lol ! Voilà donc quelques plantes simple pour débuter.

 

Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Nymphaea glandulifera, Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Rotala Rotundifolia verte (sp green), Hottonia Inflata, Ludwigia Arcuata, Echinodorus Ocelot, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...