Aller au contenu

besoin de conseil


franck72

Messages recommandés

bonjour a tous je vien ici pour trouver des conseil

je vien d'investire dans un 600L car je possede déja 2 120L

mais la je veut passer au cichlidés du lac du malawi et je veut tout savoir pour leur bien-etre

quelle type de sol

plante ?

temperature ideal

parametre

quelle deco ( je penche pour souche racine et rocher pierre)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je vien ici pour trouver des conseil

je vien d'investire dans un 600L car je possede déja 2 120L

mais la je veut passer au cichlidés du lac du malawi et je veut tout savoir pour leur bien-etre

quelle type de sol

plante ?

temperature ideal

parametre

quelle deco ( je penche pour souche racine et rocher pierre)

merci d'avance

 

Le mieux pour le sol c'est que tu mettes du sable fin car les cichlidés africains creusent. Pour la température entre 24°C et 28°C. Dans un bac de 600L tu peux mettre une trentaine de poissons herbivores ou carnivores sachant qu'ils vivent généralement en groupe. Ton décor est bien, pierre et racine pour qu'ils puissent se cacher mais comme j'ai dit avant, ils creusent dans le sable alors attention à ce que les rochers soient bien stables.

Pour les paramètres, c'est pH à 8 et une eau pas trop dure style GH à 15. Pour les plantes tu peux mettre des Anubias et des Vallisneria si tu prends des herbivores comme ca ils ne les boufferons pas sinon au choix selon ce que tu aimes et ce que tu peux mettre, fait toi plaisir tu as un beau volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup des tes conseil

que me conseillerait tu en poisson je veut de belle couleur

les herbivore et carnivore cohabite t-ils?

les carnivore se bouffe pas entre eux?

 

Non tu peux très bien mettre des herbivores avec des carnivores, cependant il est possible qu'une trop grande différence de taille amènerait les carnivores à manger les autres. Mais je te conseille de ne pas mettre les deux groupes ensemble, juste pour eviter les problèmes.

Pour les herbivores tu as les M'bunas et les carnivores s'est les Haplochrominiens, après tu choisis en fonction de ce que tu préfères en faisant attention à leur compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...