Aller au contenu

remplacement pompe biorb


ced87

Messages recommandés

bonjour,

Je possède un biorb life 30 et je souhaiterai remplacer la pompe a air qui est trop bruyante. Je viens juste de débuter est je ne sais pas trop par quoi la remplacer .

J'ai fais quelque recherche sur internet et je suis tomber sur 2 modèles qui me paraisse pas mal : le tetratec aps 300 pompe à air et le TetraTec EX 400.

Est ce que c'est faisable de la remplacer par 1 des 2 modèles ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le tetratec EX 400 est un filtre externe pas une pompe à air.

 

Je ne connais pas trop ces bacs design qui sont plus de la deco qu'autre chose mais bon. Si tu peux passer un fil dans le bac alors pourquoi pas simplement acheter un petit filtre interne et enlever ce tube et cette pompe a air de ton biorb. Tu n'auras plus de bruit plus de tube et de filtre pas joli en plein milieu et sans doute une meilleur filtration.

 

Tu peux trouver des petits filtre interne pour 15/20€ en animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment . Je l'ai mis en eau hier et j'ai juste mis 2 plantes . Dans 1 mois , je mettrai 1 béta male et 2 femelles .

Je vais me renseigner pour 1 filtre interne . C'est dommage car j'aimais bien justement le bulleur meme si ca ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour le moment . Je l'ai mis en eau hier et j'ai juste mis 2 plantes . Dans 1 mois , je mettrai 1 béta male et 2 femelles .

Je vais me renseigner pour 1 filtre interne . C'est dommage car j'aimais bien justement le bulleur meme si ca ne sert a rien.

 

Le bulleur ne doit être utilisé que occasionnellement. Si tu es en surpopulation (ce qui n'est pas ton cas pour le moment). Si la température du bac est trop élevé (en été par exemple). Lors d'un traitement contre une maladie. Si le bac n'est pas planté.

 

Le bulleur favorisent les échanges gazeux, mais il dégaze aussi le CO2 dont les plantes ont besoin et il augmente le PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je peux débrancher la pompe a air ( je peux le laisser débranché toutes les nuits et le rebrancher la journée ? ). Mais vu que le filtre est en bas , il fera son rôle quand même ?

 

Pas vraiment non. Le filtre fonctionne grâce à la pompe a air il me semble sur ce bac. Si tu l'arrêtes ça ne filtre plus. Et en générale c'est l'inverse la pompe à air est plus utile la nuit que la journée. La journée les plantes oxygène le bac et la nuit rejete du co2.

 

Que compte tu mettre comme population ? As-tu fais les test de ton eau pour connaitre les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux mettre 1 béta mâle et 2 femelles comme population et j'ai envie de tenter de mettre quelques red cherry ( si elle servent de casse croute , je n'en mettrais plus ) .

Je n'ai pas fait le test de l'eau pour le moment car je pensais le faire a la 3eme semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, on m'avait pourtant dis que ça ne posé pas de problème d'avoir 1 mâle et 2 femelles .

Mon choix de pompe a air va se tourner vers le EHEIM 3701 100l/h ( le débit est réglable ) 3,5w ou le RENA air 50 70l/h 2w. J'ai une préférence pour le 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe EHEIM 100 acheté , c'est nickel , on ne l'entend presque pas .

Le vendeur m'a dis que quand je changerai le filtre rond , il fallait couper en deux l'ancien , couper le nouveau en deux et associer la moitié de l'ancien avec le nouveau pour ne pas avoir de problème .

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux que tu puisses faire effectivement vu la configuration du filtre. Tu devrais déjà couper celle que tu as en deux. Lors de l'entretien tu pourras ainsi nettoyer (avec de l'eau du bac) qu'une moitié sur les deux a tour de rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils recommandent de changer la mousse toutes les 6 semaine ?

 

Je sais pas trop a quoi ça ressemble mais je pense qu'un nettoyage avec de l'eau du bac c'est suffisant pour un bon petit moment si la mousse est en bon état. Ça à l'air d'être un truc fait pour vendre ce filtre encore. Évite de le changer trop souvent à mon avis et nettoie tant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...