Aller au contenu

Combattant VS Ancistrus


mikemike

Messages recommandés

Bonjour , j'avais jusqu'alors un combattant dans mon aquarium auquel j'ai rajouté 2 ancistrus ( un noir de 6-7cm plus grand que mon combattant et un ancistrus "gold" de 3cm )

Mon combattant s'approche souvent d'eux sans rien faire d'autre que les regarder .

Bref , pensez vous que ces 2 espèces peuvent cohabiter niveau comportement ? ( je ne parle pas de la taille de l'aquarium .... ,c'est un autre problème , je parle seulement niveau comportement )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'aquarium fait beaucoup niveau cohabitation. Sachant qu'un betta vit seul dans de petit volume ( SEUL devrait etre en gras et souligné) et les ancistrus dans des aqua de plus de 120l (et encore c'est petit)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis touu à fait d'accord pour la taille de l'aquarium mais je sais que le combattant , malgré un comportement plutôt agressif , tolère certaines espèces de poissons ( non colorés , sans voile ....).

Bref vous a t-on déjà rapporté des attaques de combattants contre des ancistrus? ou peut etre l'inverse?

Autre question , comment nourrir un ancistrus ? j'ai cru comprendre qu'il se nourissait des restes qui tombaient au sol.

Pour l'instant , j'ai ca en nourriture : vers de moustiques rouges , flocons classiques , granulés pr combattant ? Etes vous sur qu'il se contentera des restes de cette nourriture ?

Le cas échéant, que dois-je lui apporter?

Merci d'avance pour votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

moi quand j'avais mon Ancistruce, je lui avait acheter un flacon de granuler pour poissons de fond (spécial pour Ancistruce, corydoras..) sa doit valoir 8£ a tout casser et je lui donner un petit granuler après que la lumière ce soit éteinte, et c'était nikel !

après il me semble que il faut attendre (en théorie) 6 mois pour attendre les besoin de l'ancistruce (dépôt d'algues ...) en fin en tout cas c'est ce qu'on ma dit.

voila ,

(a vérifier par d'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso nous les ancistruces qui sont dans l'aqua des scalaires, non jamais les restes car les scalaires mange tout mdr! Tout les deux jours on leur donne des flocons spéciale ancistruces. C'est des gros flocons qui coule et ils ce colle contre et la mange gentillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer à travers mes photos qu'il s'agit bien de 2 ancistrus et non de pleco .

Quel serait leur sexe?

le "orange " est il un bébé? si oui a quelle age aurat-il sa taille adulte ( comme le noir )

Est ce que les 2 peuvent se reproduire ensemble?

merci encore

 

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer à travers mes photos qu'il s'agit bien de 2 ancistrus et non de pleco .

Quel serait leur sexe?

le "orange " est il un bébé? si oui a quelle age aurat-il sa taille adulte ( comme le noir )

Est ce que les 2 peuvent se reproduire ensemble?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? bah avec de la nourriture pour poisson de fond en COMPRIME : TETRA PLECO MIN ( pour poissons de fonds herbivores )

Le problème c'est que je ne les ai pas encore vu mangé , je ne sais pas si le comprimé disparaît tout simplement parce qu'il se dissout ou bien parce qu'ils le mangent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième me semble bien être un pléco. Cela ne sera pas difficile à vérifier dans le temps. Si tu prend un bac d'au moins 240L, ton poisson devrait pouvoir atteindre les 20cm si c'est un pléco. 13-14cm grand maximum pour un ancistrus adulte mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK D'accord merci !

Par cotnre ils n'ont pa touché à la feuille d'endive , et j'ai comme l'impression que ce sont de gros pollueurs lool , en quelques jours l'eau de l'aquarium me parait bien terne et jaune ! il y a énormement de déjéctions.

En revanche , quand j'avais seulement mon combattant , je ne voyais strictement aucune déjection à croire qu'il était constipé en permanence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmois tu fais souffrir ces poissons qui demande de bien plus grand volum que dans celui ou on m'intient un betta. Le betta non seulement stress a cause de presence d'autre poissons et les autres vont se nanifier! La nanification entraine le stress donc les maladies et la mort prematurer du poisson.

Ancistrus 120l pour un

Pleco 600 et encore c'est petit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...