Aller au contenu

type d'éclairage & diffuseur co2


greg_bxl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un juwel lido 120 qui fait 100L net :)

Il est en eau depuis 2 années maintenant et tout se passe très bien, d'ici peu, je compte entièrement le réaménager (changement de sol, d'éclairage, ajout d'un diffuseur co2, ...).

Avant d'entamer ces changements, j'ai quelques questions :)

 

Au niveau de l'éclairage, j'ai 3 tube de 24w en t5, dont un horticole qui je trouve jaunit très fort mon eau, ce que j'aimerais maintenant c'est vraiment une eau clair, limpide et écarlate, je compte remplacer les 3 tube t5, pouvez-vous svp me conseiller une combinaison de 3 tube t5 svp ? est-ce util de rajouter un 4ème tube ?

 

Mon aquarium sera relativement planté...

 

De plus, je compte investir dans kit co2 mais je vois tout type de budget et pour un 100L j'imagine qu'un kit simple serait bien. Pouvez-vous me conseiller un bon kit co2 (je n'ai pas vraiment de budget, mais il faut tenir compte que c'est juste un 100L) ?

 

D'avance je vous remercie,

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overcool va t'aider!!

 

LOL :rolleyes:

 

Les tubes horticole sont jaune c'est sûr... 3 Tubes c'est pas mal pour la majorité des plantes. Ajouter un 4éme ce n'est pas nécessaire mais c'est faisable si tu le souhaites. Tout dépend ce que tu souhaites planté.

 

Pour les tubes en 24w j'aime beaucoup le PHILIPS AQUARELLE qui est un Tube triphosphore en 10000K (teinte plutôt rose). OSRAM LUMILUX HO 965 (bon tube pas cher) et Le Solar nature de chez JBL. ( Perso j'aurais mi un solar tropic à la place du nature mais si tu n'aimes pas les tubes jaune alors oublie le tropic )

 

Pour le kit co2 si tes moyens le permettent alors tu as ceci :

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/164-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL :rolleyes:

 

Les tubes horticole sont jaune c'est sûr... 3 Tubes c'est pas mal pour la majorité des plantes. Ajouter un 4éme ce n'est pas nécessaire mais c'est faisable si tu le souhaites. Tout dépend ce que tu souhaites planté.

 

Pour les tubes en 24w j'aime beaucoup le PHILIPS AQUARELLE qui est un Tube triphosphore en 10000K (teinte plutôt rose). OSRAM LUMILUX HO 965 (bon tube pas cher) et Le Solar nature de chez JBL. ( Perso j'aurais mi un solar tropic à la place du nature mais si tu n'aimes pas les tubes jaune alors oublie le tropic )

 

Pour le kit co2 si tes moyens le permettent alors tu as ceci :

 

http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/avec-testeur/164-pour-300-litres-ph-metre-controleur-bouteille-jbl.html

 

bonjour overcool,

 

merci pour tes informations,

 

concernant les tubes, j'ai un petit soucis, car la taille des tubes que tu me conseils sont des tubes de 55 cm, donc je pourrais éventuellement en mettre 1 sur le tube que j'ai rajouté via un bricolage par mes soins, éventuellement deux car je pense faire un second bricolage a l'arrière pour avoir 4x24w. mais bon, j'ai toujours un petit soucis sur ma rampe t5 jewel (celle par defaut) ou là, mes tubes font 438 mm.

 

d'avance merci :)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tube JBL nature / tropic / color existe en 438mm

 

Nature : http://www.poisson-or.com/tubes-t5-jbl/2522-jbl-solar-natur-t5-ultra-438mm-24w-9000k.html

Color : http://www.poisson-or.com/tubes-t5-jbl/2546-jbl-solar-color-t5-ultra-438mm-24w.html

Tropic : http://www.poisson-or.com/tubes-t5-jbl/2530-jbl-solar-tropic-t5-ultra-438mm-24w-4000k.html

 

Il ya aussi des tubes chez dennerle mais ils sont cher. Avec les 3 JBL l'aquarelle et l'osram ça te fait déjà pas mal de combinaison possible. Reste juste a faire un choix :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, autant pour moi je n'ai pas assez cherché :)

 

bon... je vais rajouter un 4 eme tube a l'arrière et voici comment je compte les placer, en partant de l'avant du bac vers l'arrière.

 

- OSRAM LUMILUX HO 965

- jbl solar nature

- jbl solar nature

- PHILIPS AQUARELLE

 

sachant que pour les tubes du milieu je suis obligé de prendre des 438 mm.

 

est-ce qu'avec cette config je peux me permettre tout type de plante (plante rouge, des tapis, etc...) ?

je compte acheter le kit co2 cité plus haut.

 

un grand merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça oui tu pourras tout te permettre mais il faudra être rigoureux sur les paramètres et l'entretien si tu ne veux pas te faire envahir par les algues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant l'ordre des tubes cité plus haut est-ce bien ?

 

Avec ça oui tu pourras tout te permettre mais il faudra être rigoureux sur les paramètres et l'entretien si tu ne veux pas te faire envahir par les algues.

 

c'est à dire ?

 

merci d'avance pour les réponses :)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre n'a pas d'importance. A toi de voir ce qui te plait le plus au niveau du rendu.

 

Il faudra que tes paramètres d'eau soit correct. Des nitrates / phosphate en petite quantité. Des changements d'eau fréquents. Une bonne fertilisation etc etc les bases quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre n'a pas d'importance. A toi de voir ce qui te plait le plus au niveau du rendu.

 

Il faudra que tes paramètres d'eau soit correct. Des nitrates / phosphate en petite quantité. Des changements d'eau fréquents. Une bonne fertilisation etc etc les bases quoi :)

 

je change chaque semaine 10% de mon volume d'eau et comme fertilisation j'utilise les produits dennerle le e15, s7, v30 c'est bon?

de plus j'installerai un kit co2 :)

 

tout c'est ca est bien ?

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je change chaque semaine 10% de mon volume d'eau et comme fertilisation j'utilise les produits dennerle le e15, s7, v30 c'est bon?

de plus j'installerai un kit co2 :)

 

tout c'est ca est bien ?

 

greg

 

Oui oui c'est ce que tu devras faire sur la durée ^^ et bien sur vérifier les paramètres d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...