Aller au contenu

paramètres de mon eau


eddy26

Messages recommandés

voici les paramètres de l'eau de mon aqua

merci de me dire ce que vous en pensez

 

ph 8

gh (th) 5

KH 16 th

NO2 0mg/l

NO3 10 mg/L

 

Toutes les infos concernant mon aqua sont dans ma signature

 

merci de me dire quoi faire pour faire descendre le ph a 7

j'ai entendu dire qu'il existait une racine que l'on pouvez introduire pour déco dans l'aquarium et qui faisait descendre le ph : est ce vrai ? et si oui, laquelle

 

merci d'avance et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ph ne baissera pas tant que le kh sera aussi eleve

 

faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosee (de toutes facons avec ta pop tendance amazonienne il vaut mieux car vu les parametres, tes nez rouges doivent entre tres peu colores) pour faire baisser le kh a 3/4 et ton ph baissera.

l'utilisation de tourbe, feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes aidera a garder un ph stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ph ne baissera pas tant que le kh sera aussi eleve

 

faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosee (de toutes facons avec ta pop tendance amazonienne il vaut mieux car vu les parametres, tes nez rouges doivent entre tres peu colores) pour faire baisser le kh a 3/4 et ton ph baissera.

l'utilisation de tourbe, feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes aidera a garder un ph stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes ? ok mais ou en trouver et comment s'en servir ? Là est la question !!!

et la tourbe, pareil ! comment on fait ? :D

merci et a+

le ph ne baissera pas tant que le kh sera aussi eleve

 

faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosee (de toutes facons avec ta pop tendance amazonienne il vaut mieux car vu les parametres, tes nez rouges doivent entre tres peu colores) pour faire baisser le kh a 3/4 et ton ph baissera.

l'utilisation de tourbe, feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes aidera a garder un ph stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, curieusement, mes nez rouge sont super bien colorés ! alors là, je ne comprends pas ???? :blink:

je tiens également a préciser que les test ont été effectués avec les gouttes Sera Aqua-test box kit professionnel

a+

le ph ne baissera pas tant que le kh sera aussi eleve

 

faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosee (de toutes facons avec ta pop tendance amazonienne il vaut mieux car vu les parametres, tes nez rouges doivent entre tres peu colores) pour faire baisser le kh a 3/4 et ton ph baissera.

l'utilisation de tourbe, feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes aidera a garder un ph stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, choix de filtration sur tourbe (granulés JBL TORMEC)

Donc :

19/05/11 PH 8 GH 5dgh soit 9th KH 9dkh soit 16tac NO2 0 NO3 10

21/05/11 changement 20% d'eau (80%osmosée + 20% robinet) + introduction d'un sachet tulle avec 250gr de tourbe active dans le filtre

25/05/11 PH 8 GH 5dgh soit 9th KH 5dkh soit 9tac NO2 0 NO3 10

28/05/11 Après conseil de mon animalier, j'enlève une pierre ainsi que quelques décors artificiels (statue, roches, etc) tous, succeptibles d'augmenter le PH + changement 20% d'eau 80%osmosée + 20% robinet)

30/05/11 PH 8/7.5 GH 5dgh soit 9th KH 5dkh soit 9tac NO2 0 NO3 10 et une question me trotte dans la tête : combien de temps pour que le PH baisse vraiment (environ 6.5/7) ?

 

Toutes les suggestions et remarques sont bonnes à prendre, alors n'hésitez surtout pas !

Merci à tous.

 

le ph ne baissera pas tant que le kh sera aussi eleve

 

faut faire des changements d'eau avec de l'eau osmosee (de toutes facons avec ta pop tendance amazonienne il vaut mieux car vu les parametres, tes nez rouges doivent entre tres peu colores) pour faire baisser le kh a 3/4 et ton ph baissera.

l'utilisation de tourbe, feuilles de cattappa ou fruits d'aulnes aidera a garder un ph stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens également à préciser que les tests d'eau ont été effectués après 4h00 environ d'éclairage. Il paraît (et j'en suis sûr !) que ça influence le taux du PH. Donc quoi prendre en compte, un taux relevé avec éclairage éteint ou allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton brassage se fait en surface et que tu prélève cette eau de surface pour faire les test le PH peu être relativement plus élevé que plus bas dans le bac.

 

La tourbe tu l'as ajouté depuis quand et ton sachet tu l'as mi ou ? Tu n'as pas de bulleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mon brassage ce fait en surface, mais j'ai baissé la sortie de rejet de la pompe de façon a ce que le rejet vienne ce cassé contre la vitre de l"aquarium.

Le sachet tule de tourbe,je l'ai positionné au centre du filtre, en 2 mousses bleu et je les mis il y a à peine 15 jours.

Non, je n'ai pas le bulleur en route, il est installé dans l'aquarium mais il reste éteint.

a+

 

Si ton brassage se fait en surface et que tu prélève cette eau de surface pour faire les test le PH peu être relativement plus élevé que plus bas dans le bac.

 

La tourbe tu l'as ajouté depuis quand et ton sachet tu l'as mi ou ? Tu n'as pas de bulleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les test ont été effectués avec les gouttes de chez SERA.

Voici les derniers paramètres relevés le 05/06 : PH 7.5 / GH 5dgh soit 9th / KH 5dkh soit 9tac / NO2 0 / NO3 10

Prélèvement d'eau effectué au milieu/fond de l'aquarium et petite précision,après 4h00 d'éclairage.

Mon PH a donc baissé de 0.5 environ 3 semaines après introduction de la tourbe. Normal ou pas ?

Autre précision, j'ai introduit une racine de mangrove mercredi 1 juin.

 

C'est quoi ton test de PH bandelette ? goutte ? Tu as essayer de prendre plus bas dans le bac si c'est pour des test en goutttes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous,

Enfin ! voilà j'y suis, après 1 mois de filtration sur tourbe + ajout d'une racine de mangroove, j'ai enfin réussi : PH 7, gh4, kh4, NO2 0, NO310 = une eau bien ambrée qui ne semble pas déranger les poissons. Mais ayant obtenu la baisse de PH que j'espérais, j'ai enlevé la tourbe afin d'obtenir une eau plus claire car là, c'était vraiment foncé quand même. Reste toujours la racine pour le tanin qui agira encore un peu sur le PH.

Nouveauté dans l'aquarium : rajout de 2 réflecteurs (là c'était nécessaire !) et les plantes ont l'air d'énormément apprécier ! + 5 nouveaux cardinalis (qui ont choppés les points blanc donc traitement de l'aquarium et apparemment plus rien sur les poissons après 5 jours de traitement, à surveiller quand même de très près ! )

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis etant que ce qui ambre l'eau fait baisser le ph, donc quand les tanins vont disparaitre a force de changements d'eau, tu va avoir une nouvelle hausse du ph. la racine en elle meme ne suffira pas a garder un ph a 7 et les variations de ph pour les poissons sont pires qu'un ph a 7.5/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même si j'effectue les changements d'eau avec de l'eau osmosée ? parce que, vraiment, j'aimerais retrouver une eau un peu plus limpide car on commençait à ne plus voir les poissons tellement que l'eau était foncée (avec des doses de tourbe pourtant respectées! ) et franchement ça devenais pas terrible du tout même avec l'ajout de 2 réflecteurs !!! alors, que faire ? une eau foncée avec un PH à 7 mais dans laquelle on y voit pratiquement rien, ou une eau plus claire avec PH plus élevé et qui permet à toute la famille d'admirer l'aquarium et d'observer ses habitants ? A+

le soucis etant que ce qui ambre l'eau fait baisser le ph, donc quand les tanins vont disparaitre a force de changements d'eau, tu va avoir une nouvelle hausse du ph. la racine en elle meme ne suffira pas a garder un ph a 7 et les variations de ph pour les poissons sont pires qu'un ph a 7.5/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...