Aller au contenu

débuter avec un 80L sans faire de bêtises


sani

Messages recommandés

merci !!!

 

Bon ça y est Bubulle et Toto ont rejoint une dizaine de petits poissons rouge dans le grand bassin de nos amis.

j'avais dans un premier temps baissé un peu la teméprature de l'aqua puis mis le sac de transport 1h dans le bassin

c'était sympa car tous les poissons sont venus voir les nouveaux copains à travers le plastique.

j'ai donc lâché mes 2 poipois, ils ont pris de temps de rester en surface en se frottant à ma main comme ils le font dans l'aqua.

Hé bien je suis contente car ils nageaient tranquillement entourés des autres.

pas d'agressivite....le top

 

Donc je viens de mettre mes ampullaires dans l'aqua de 20 litres pendant la préparation du nouvel aqua

mais je me pose une question car je suis en train de vider et nettoyer mon aqua.

j'ai un buleur (les poissons rouges en avaient besoin) et je me demande si je peux le laisser pour les futurs nouveaux habitants.

je vais bien sur y mettre des plantes.

 

merci de me renseigner car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'y en avait pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il sera inutile mais il sera même contre productif, car il va faire monter le PH et dégazer le CO2 nécessaire aux plantes. L'oxygène sera produit par les plantes, c'est pour ça qu'il en faut une bonne quantité. Garde quand-même ton bulleur, car il peut être utile en été par forte chaleur. Si tu vois que la température du bac monte trop et avoisine les 30°, tu devras le brancher pour oxygéner un peu plus l'eau, qui s'apauvrit en oxygène à des températures trop élevées.

 

Très contente pour tes comètes ! Il seront sûrement plus heureux là-bas, même si je ne doute pas une seconde que tu t'en occupais avec beaucoup de soin et d'amour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils étaient heureux mes poipois mais là ils étaient devenus trop grands et je voulais ce qu'il y avait de mieux pour eux.

je sais qu'ils sont entre de bonnes mains en plus.

 

bon merci pour l'info

je vais l'installer mais pas le brancher alors.

ce sera pour le cas où :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il y a un peu de prédation, mais ma mère possède un couple de Chuna dans un 60l très planté. Ils cohabitent avec des Red Cherry qui se multiplient sans problème, elle en vend régulièrement et j'en ai même récupéré pour mon 180l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la je voudrais pas qu'il y ait un carnage :blink:

 

bon l'aquarium est prêt !!!

Il a été planté hier, reste à laisser pousser tout ça.

par contre j'ai pas mis de mousse mais du pogostemon helferi.

A priori ça fait un tapis.

 

j'y ais également planté un elleocharis acicularis, un cryptocoryne parva, un bacopa caroliniana emers et un lobélia

mince je viens de lire que le lobélia était une plante terreste qui s'adapte parfois aux aquariums !!!

heu vous connaissez ?

 

Maintenant reste à attendre que tout soit prêt à accueillir les poissons !!!

en fait comme on va partir en vacances et bien nous mettrons les poissons seulement début août.

 

En parlant poisson, j'ai vu que certain étaient d'Amiens.

Vous les prenez où vos poipois ?? Truffaut, anciennement botanica ?

 

si vous êtes intéressés par des bébés ampullaires bruns j'en ais !!!!

par contre je ne les envoie pas par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est bon les chunas chassent bien, et les poissons de banc sont en général aussi de bons chasseur. Si ton aqua est bien planté tu auras des alevins qui surviveront et qui deviendrons adultes de temps en temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...