Aller au contenu

Osaka 155


overcool

Messages recommandés

Pour le sable je l'ai fait couler à l’intérieur d'un tuyau PVC. Les petits organisme il arrive très bien a s'extirper du sable, d'ailleurs il y'en a beaucoup qui vivent dedans et s'enterre.

 

Mettre le sable dés le début c'est possible mais il faut le mettre dans un récipient et le mettre dans le bac. Comme ça il se colonise et on a pas de problème pour siphonner les sédiments. De toute façon il se colonise très vite.

 

J'ai juste un plateau d'aquaroche que j'ai couper en 3, le reste c'est des pv's. J'ai percé les pv's et mis des tiges de carbone pour les maintenir entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des nouvelles photos et des nouveaux venus :

 

Monsieur crabe boxeur

 

270701.jpg

 

270702.jpg

 

Madame l'archaster

 

270704.jpg

 

270705.jpg

 

Un nouveau corail

 

270703.jpg

 

Voilou, les occelaris et le splendidus sont la eux aussi mais j'ai pas eu le temps de faire des photos encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça faut faire des test (j'avoue que je les fais rarement lol)

 

Pour le matériel c'est pas vraiment camouflé, tout est dans la décante sous le bac, a part les pompes de brassage. Et oui je suis paré pour les coraux dur d'ailleurs je n'ai que deux coraux mous.

 

Pour le matos:

 

- En éclairage j'ai une rampe HQI 150w (ampoule BLV nepturion) + 2 tubes T5 24w ATI actinic. Deux modules LED bleu pour la nuit.

- Une mini rampe Solaris 18W sur la décante pour éclairé le refuge à l'inverse du bac.

- Deux pompes de brassages NeWave 2000 + une newave 1000.

- Une pompe de remonté new-jet 1700

- ecumeur Skimm 400

- un chauffage 150w :D

 

decante.jpg

Vraiment très beau....

Super le bac de nettoyage éclairé et utilisé.

De très bon conseille, merci.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau tout ca!! B)

 

Je suis de plus en plus tenté par l'eau de mer. Ce qui me fait peur c'est que je suis un peut une quiche dans ce domaine. Je vais me renseigner un peut a la rentrée, voir ce que je peut faire en utilisant mon bac actuel..

 

Bravo a toi, continus a te perfectionner pour me conseiller par la suite.. :D B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

Tu sais il y a encore 6 mois j'y connaissais rien. Finalement ça n'a rien de compliqué. C'est moins d'entretien, juste un peu plus de surveillance et un cout un peu plus élevé. Encore qu'avec les occasions et les échanges entre récifaliste on peu faire de très bonnes affaires. Un monde différent mais très intéressants je ne regrette pas de m’être lancer. La faune est en perpétuel évolution, on découvre des choses qui sortent de nul part toute les semaines.

 

C'est comme tout, de la patience, de la lecture, éviter de mettre un requin dans 10L d'eau et on s'en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est comme tout, faut bien se renseigner et partir sur de bonne bases.

 

Je vais pas polluer ton post, juste une dernier question. D'après toi, j'en aurais pour combien a peut près pour faire de mon bac eau douce, un bac eau de mer?? Matériels et de quoi commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ça dépend, tu parles du 400L ?

 

Avec du matos d'occaze

 

ecumeur : 250€

eclairage : entre 200 et 300€

Brassage : 2/3 pompes entre 60 et 100€

Pierre vivante : 50Kg : 250€

Sel : 50€

 

Vala je dirais environ 1000€ avec de l'occase. Sans doute 2 a 3 fois plus pour du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

C'est vrai que c'est un joli poisson. Il est rigolo a voir évoluer surtout. Il ne nage pas comme un poisson classique mais par saccade avec ses petites ailes façon "papillon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minou-nou

 

Des petits nouveaux...

 

160801.jpg

 

160802.jpg

 

160803.jpg

 

160804.jpg

 

160806.jpg

 

160807.jpg

 

Y'en a encore une petite dizaine de nouveaux je mettrais des photos bientôt... et les vidéos j'ai pas eu le temps de les mettre en ligne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...