Aller au contenu

Est-il malade ?


Seb60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant débutant en aquariophilie (depuis février avec votre aide), je me pose la question depuis quelque temps, mon betta ne serait-il pas atteint de la maladie "pourriture des nageoires ?

 

En espérant que ça marche, ci-dessous des photos de ses nageoires;

 

e80ab8bc1741a91658e4d35a708142d7.jpg

 

361f43bfb5115bc18ff3b4f6a8be006d.jpg

 

fb067835f82a789e380906cc567da8bd.jpg

 

Aquarium de 40 L (deco refaite ce week end, ajout anubia + hemianthus + gravier noir)

 

01b603cb1e338730b547a100af9109df.jpg

 

Résidents:

1 betta

2 neritinas

 

Plantes:

Eusteralis species

Cabomba

Anubia

Cryptocoryne

Hemianthus

 

Système diffuseur CO2 (bio starter)

 

 

Paramètre de mon eau (bandelettes tetra Test 6 en 1) :

 

Je fais mes changement d'eau avec de l'eau osmosée environ 2.5 litres toutes les semaines, sauf ce week end 10 litres (5L osmosée - 5 L robinet)

eau à 27°C

 

CL2 : 0

PH : 8

KH : 6

GH : 16

NO2 : 0

NO3 : 10

 

Je précise, il présentait ces signes avant le réaménagement de ce week end

 

en espérant que ce soit pas cette maladie car ça me semble "technique" comme traitement !!!

 

Je vous remercie par avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ph incorrect pour un betta en principe il faut qu'il se situe vers les 7 (ph 7: donc neutre).

Il a la pourriture des nageoires s'est une certitude.

Tu pourrais le faire parader dedans une glace pour mieu qu'on voit ces nageoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la dorsale sa en a bien l'air...Si sa c'est propager sur le corp tu peux penser a l'euthanasier...

 

Sinon pour une pourriture faut mettre le betta dans un bac de 4L max, avec esha2000, feuille de cattapa et sel de guerande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

 

Sel de guerande ou sel non iodé. Les quantités je sais plus excactement, une cuillere a café rase pour 2l je crois. A augmenter progressivement et a faire redescendre progressivement.

Donc si tu a un 2L tu en rajoute progressivement jusqu'a avoir une cuillere a café rase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait n'ayant pas eu de réponse avant, j'ai pris les devant et entamé un traitement API MELAFIX depuis hier, en espérant que ça marche !!!

 

Je l'ai depuis mars et je l ai jamais vu parader, même en lui mettant une glace devant. Je pense que lors de son achat il devait déjà l'avoir car sa nageoire ne ma jamais choquer jusqu'à ce que je prenne connaissance de cette maladie.

 

Cependant il reste très vivace et se jette sur sa nourriture.

 

Je vais poursuivre le traitement pendant 7 jours et croiser le doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il la depuis que tu l'as acheter c'est surement pas sa.

 

Une pourriture des nageoires sa evolue et sa se propage sur le corps jusqu'a la mort du poisson, et si on ne fait rien il meurt assez rapidement

 

 

Je sais plus trop alors, peut être que ma mémoire qui me joue des tour associé à mon manque d'expérience !!!

Bon, je vais aller lui mettre sa dose journalière de traitement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant!!

 

Sans problème, en espérant vous apporter que de bonnes nouvelles ;) je reste optimiste.

 

 

Sinon comment je peux faire baisser mon PH sachant que j'utilise pratiquement tout le temps de l'eau osmosée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je te conseille d'aller sur un forum spécial betta.

Comme betta-forum.net !

 

 

C'est sur un forum de betta qu'on m'a conseillé BETTAFIX (ne l'ayant pas trouvé je me suis retourné MELAFIX)

 

Sinon après mon traitement, si tout se passe bien j'essayerai de changer plus d'eau ou soit les feuilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badigeonne avec de la bétadine, les traitements locaux sont souvent bien plus efficaces..

Tiens nous au courant!!

 

 

Je vais essayer !!! Je le sors à l'épuisette et avec un coton tige imbibé je lui applique sur le nageoire ?

 

Aucun risques pour l'aquarium en générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...