Aller au contenu

Construction d'un meuble aquarium en Béton Cellulaire


Yumiee

Messages recommandés

Coucou tout le monde, voilà je viens poster ici le déroulement de la construction de mon meuble en béton cellulaire pour mon aqua de 300L.

 

Ci dessous les plans, devant je ne compte pas mettre de portes mais deux tringles avec des rideaux =)

Une planche au dessus et en dessous, la planche en dessous sera juste à la taille tandis que celle du dessus sera plus large, elle dépassera de 3 cm, je trouve cela plus joli (:

Il me manque juste un bloc à couper.

Après je vais faire des filetages, à trois endroits afin d'assurer une meilleure solidité pour mon meuble, cela va relier (en plus du mastic) les planches avec le béton cellulaire.

 

Voici le plan (:

 

991786plan10.jpg

 

Bien entendu il n'y a pas encore la colle donc les bétons ont un aspect un peu "bancal". C'est normal =)

 

401672IMG1917.jpg

 

584874IMG1919.jpg

 

Ci-dessous une image de mes blocs numérotés, comme je ne suis pas douée en bricolage, j'ai fait cela afin de bien me souvenir de quel bloc va avec quel bloc vu que je les ait ajustés au cas par cas x)

 

977276IMG1921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =)

Cet aprem j'ai acheté la peinture pour le béton et pour les planches, les planches ca sera du blanc ivoire, et du rouge satiné pour le meuble =)

J'ai aussi acheté les tringles, couleur blanc ivoire aussi ^^

Je vous des photos d'ici peu. Il ne me manque plus que les rideaux à acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les ouvertures ne sont pas encore faites ! Mais je vais les faire ne vous inquiétez pas x) ma pompe est en effet externe, et je vais avoir deux pompes en plus donc je vais faire aussi un trou à l'intérieur du meuble dans la colonne centrale histoire de pas faire deux trous inesthétiques sur la paroi du fond =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le béton cellulaire est un excellent matériaux, nous aons construit un meuble aquarium en béton cellulaire pour notre animalerie et en sommes très satisfait. De plus, nous avons réduits les coûts de matériaux avec le béton cellulaire top matériaux, qui est de très bonne qualité à un prix très interessant: http://www.construction-beton-cellulaire.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...