Aller au contenu

Aidez moi à choisir un filtre


Mimie31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de soliciter votre aide pour savoir quel filtre me permettra d'avoir la meilleure filtration.

Petit rappel, j'ai un aqua de 54 L. J'ai un vieux vieux vieux filtre, c'est un Rena qui date de 1996. A l'origine il fonctionnait avec une mousse bleu cylindrque, au milieu de la mousse, il y avait un tube plastique et audessus le moteur turbine.

A l'heure actuelle (depuis plus d'un an) je l'utilise avec de la ouate (plusieurs morceaux), ainsi je ne change que le haut de la ouate (la partie la plus sale).

 

Mais paramétres m'inquiètent, du coup je voulais changer mon filtre (NO2 = 0 NO3= 25 Dureté je me rappelle plus mais c'est mauvais et le ph est très bas).

Hier soir je suis allée à l'animalerie mais alors personne est là pour nous conseiller.

J'hésite entre

- RENA SuperClean 60

- Filtre intérieur Tetra IN plus

- Filtre Tetra EasyCrystal FilterBox 300 (mais je pense qu'il est trop haut)

- JBL CristalProfi i60

- et un autre filtre mais extérieur : Filtre extérieur Eheim Classic (si je me rappelle bien c'est pour les aqua à partir de 60l)

 

Que pensez vous de chaque ? Et / ou lequel choisiriez vous ?

 

Merci à tous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si tu changes de filtre, prend un externe, tu auras plus de place dans le bac.

Sinon, serait-il possible d'avoir tes parametres exact et ta pop? parceque dureté mauvaise et ph bas, cela ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines plantes peuvent jouer un rôle dans l’équilibre de ton bac .

perso a par une ampoule de biodigest que j'utilise lors d'un remplacement de sol;

je suis plus pour un équilibre naturel (plantes+escargots)

tu peut meme utiliser des lentilles d'eau car c'est des formidable mangeur de nitrates ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines plantes peuvent jouer un rôle dans l’équilibre de ton bac .

perso a par une ampoule de biodigest que j'utilise lors d'un remplacement de sol;

je suis plus pour un équilibre naturel (plantes+escargots)

tu peut meme utiliser des lentilles d'eau car c'est des formidable mangeur de nitrates ;)

 

 

Bonjour,

 

Concernant les plantes, j'ai une anubia nana et une autre plante (j'ai zappé le nom) et depuis jeudi dernier, j'ai quelques lentilles d'eau (données pas un aquariophile)

Concernant la pop : 7 rasboras et 4 alevins guppy (1 male et 3 femelles). Les problèmes de l'eau date d'avant l'arrivée des alevins.

 

J'ai refait le test hiers soir :

 

NO2 = 0

NO3 = 25

GH > 14

KH = 0

et le ph environ 6.4

 

sur la bandelette ils disent danger qd le kh et le gh sont à ce niveau et pas top le ph trop bas

 

merci à tous de votre aide, mais si ça vient pas du filtre qu'est ce que je dois faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...