Aller au contenu

dermele marinus 60l


levistrong

Messages recommandés

bonjour

 

personne pour me donner des consiel,?

 

je pense mettre par la suite un ecumeur tunze9002 et rajouter une pompe de brassage tunze 6025

 

bonne journèe

 

salut, franchement, ya pas trop de détail sur les accessoires, il faut savoir qu'un petit recifal et plus difficil a maintenir qu'un gros, et savoir aussi si tu aura la patience de t'en occuper correctement

en plus, dans 30l, pas de poisson, juste escargot, c'est vraiment petit et cher pour se que c'est, je serait toi, je partirais sur un aqua un peut plus grand

sur un petit volume, pas besoin d'ecumeur mais un changement d'eau de 20% par semaine et ton aquarium roulera nikel

moi je te conseil:

 

-une cuve nue de 80-100l................................................................................................30-40e sur le boncoin

-une rampe t5 ou fluocompact 2X36===>55e 2X55===>57e http://www.aqualight-solution.com/category.php?id_category=67

-pompe 2Xtunze 6015===> 1800l/hX2===> 3600l/h pour 100l, sa fait 36fois le volume du bac donc c'est bon............ 27,45===>54.90e http://www.bleuaquarium.com/products/79569-turbelle-nanostream-6015.aspx

-écumeur mais tu peut t'en passer

-écumeur bubble magus nac 3.5 ===> 119.00e http://www.akouashop.com/ecumeur/ecumeurs-internes-1/

-écumeur tunze 9002 ====> 110e http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Ecumeurs/Tunze

- pierre vivante pour 100l, 15kg a 6e le kilo sur le boncoin, j'en ai de dispo s'il faut

-sel instant ocean 8Kg=====> 22.90e http://www.akouashop.com/ecumeur/sels-instant-ocean/

et un densimétre 17e sur bleu aqua

 

la tu par sur de bonnes base pour un total de 365e pour un bon aqua de 100l

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tu veut, c'est toi qui paye ce n'est pas moi, oubli pas dans les 299,00e, de rajouter 5-6kg de pierre vivante, plus ta pompe de brassage, plus ton écumeur, plus le sel,

25e+40e+110+17= 197e 299+197=496e

je serais toi, je ferais comme je t'ai marquer plus haut

je te donne mon avis biensur

d'1, tu aura un plus gros bac, donc un peut moin dur a maintenir, ensuite, tu pourra y mettre des poissons et invertébré alors que dans 60l, c'est un peut juste pour du poisson, enfin apart les gobiodon mais pour du clown c'est peut etre un peut juste

puis avec 100l, tu aura plus de place pour mettre des coraux

et en plus, par rapport au prix que je t'ai indiquer plus haut et a ce new calcul que je vien de faire, tu gagne 100-150e

 

maintenant, comme je te l'ai dit, je te donne mon avis et ce n'es que le mien, maintenant, tu fais comme tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas forcement la place... ou meme l'envie d'avoir de grand bac. On peut faire de super chose avec des nano ;)

 

 

et le planter 10 fois plus vite... Parce qu'en été, un 50l, ca monte vite en t°..Encore plus un récifal ou l'on peut tout perdre en quelques minutes.

 

C'est la mode des nano et les champions du marketing en profitent allègrement...les gens sont prêt a cracher du pognon dans des pseudo nano récifaux qui n'ont de récifal que le nom et que l'on est obligé de suréquipé pour maintenir deux trois trucs en vie.. 300€ le pov 60l.. auquel il faut rajouter l'osmolateur obligatoirement parce que la moindre variation de densité provoquera des dégâts..et sur un si petit volume, l'erreur est fatale et arrive plus vite que vous ne pouvez penser. Que de contraintes...

 

En cherchant un peu, surtout lorsque l'on a déjà des bases eau de mer, on peut trouver largement mieux, pas forcement plus grand, mieux équipé et bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas forcement la place... ou meme l'envie d'avoir de grand bac. On peut faire de super chose avec des nano ;)

 

bonjour

 

je suis de votre avis .je pense qu on peu faire un bac de 60l magnifiqie sans avoir a exploser le budget j ai hate de demmarrait mon bac

 

.je prèvois de changer l ecumeur ( l ecumeur 9002 tunze ) par la suite . au dèpart je vais rajouter un pompe de brassage 6025

 

bonne journèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... 300€ le bac + le prix de l'ecumeur et la pompe, je trouve le budget bien explosé!

N'oublie pas l'osmolateur...

 

En revanche, je ne crois pas que Richard et moi même avons dit que l'on ne peut pas faire des belles choses avec 60l. Nous avons dit que c'etait plus difficile, plus restrictif et que pour le meme prix, on aurait pu doublé le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... 300€ le bac + le prix de l'ecumeur et la pompe, je trouve le budget bien explosé!

N'oublie pas l'osmolateur...

 

En revanche, je ne crois pas que Richard et moi même avons dit que l'on ne peut pas faire des belles choses avec 60l. Nous avons dit que c'etait plus difficile, plus restrictif et que pour le meme prix, on aurait pu doublé le volume.

[/quote

 

je verrai bien . je vai faire la maximmum pour que tout se passe bien]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... 300€ le bac + le prix de l'ecumeur et la pompe, je trouve le budget bien explosé!

N'oublie pas l'osmolateur...

 

En revanche, je ne crois pas que Richard et moi même avons dit que l'on ne peut pas faire des belles choses avec 60l. Nous avons dit que c'etait plus difficile, plus restrictif et que pour le meme prix, on aurait pu doublé le volume.

[/quote

 

 

 

 

+1 avec samuelgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...