Aller au contenu

problème filtre externe e900


viet83

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon filtre externe JBL e900;

Je le monte comme expliqué dans la notice,le met en place et commence à "pomper"

 

 

Seulement voilà,ça fait plus d'une heure que je pompe jusqu'à ce que l'eau monte dans la canne sortie jusqu'au niveau de l'eau de l'aquarium (comme indiqué dans la notice).

A ce moment là,j'arrête donc de pomper et branche le filtre sur le courant.

 

Mais voilà,l'eau ne sort pas,et le niveau redescend même dans le tuyau de sortie.

Je regarde la page qu'il faut lorsqu'il y a un soucis,et ils disent qu'il ny a pas d'eau dans le filtre.

Alors je démonte le filtre et je vois que celui ci est plein.

 

Sachant qu'il est neuf,et que le SAV du site est fermé à cette heure ci,si quelqu'un connait une solution ou astuce pour m'aider à le faire fonctionner ce soir,ce serait cool merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'entends le moteur tourner.

aspirer avec la bouche ne sert à rien car la cuve du filtre est pleine et que l'eau monte dans le tuyau de sortie.

seulement quand j'arrête de pomper,l'eau du tuyau de sortie redescend vers le filtre et donc il n'y a pas d'eau filtrée qui ressort dans l'aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de mettre un seaux ou une bassine au sol, et met couler ton rejet dedant le temps de créer le courrant, une fois le circuit en route, remet le tout dans ton bac. j'ai fait comme cela y'a pas longtemps, j'ai eu le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout !!!

les seule filets d'eau que j'ai eu c'est quand j'ai aspiré l'eau pour la faire venir dans le tuyau.

 

Je pense que je vais le renvoyer,à moins que le SAV du site me contacte demain et me trouve une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amorçage n'est pas toujours simple sur les filtres. Met le filtre en marche normalement, au lieu d'amorcer avec le filtre débrancher. Tu le met en marche, tu appuis 4/5 fois sur le bouton d’amorçage et ça devrait se lancer. Si ça ne se lance pas c'est qu'il y a une prise d'air quelque part (ou un défaut de fabrication mais se serait pas de chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout bien monté en respectant scrupuleusement le bouquin.

 

mon filtre est dans le meuble de l'aquarium.

 

quand je pompe,l'eau monte dans le tuyau de sortie,et dès que j'arrête ça redescend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...