Aller au contenu

bac 60 litres . Quels poissons ?


minasmorgul

Messages recommandés

Après m'être rendu compte que les vendeurs en animalerie n'y connaissaient rien ou pas grand chose (en tout cas dans ma ville), je souhaiterais savoir quels poissons mettre dans un bac de 60 litres (net).

 

Le vendeur m'a dit que je pouvais aisément mettre des 3 scalaires et des guppys tant qu'il y avait des plantes.

 

Après avoir consulté divers forum cela semble être une ineptie.

 

Sachant que c'est un bac pour de la déco et que je me moque d'avoir de la repro. Au pire si repro il y a l'animalerie les reprend.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord dis nous ce qui te plarait et ce que tu entends par "déco"..

Bienvenue!!

 

 

 

Je souhaiterais un aquarium vivant, assez coloré avec des poissons plutôt actifs. Il me semble qu'il faut des poissons de surface, de pleine eau et de fonds non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! :)

 

Bon alors première chose,tu as raison,ton vendeur n'y connais pas grand chose...

Ensuite un aquarium n'est pas fait pour servir de déco: certe celà peut égayer une pièce mais un aquarium est avant tout un micro écosystème où vivent des êtres vivants.

 

Dans ce volume,une pop colorés et actives..tu peux donc t'orienter vers les micros poissons:

 

boraras brigittae,hyphessobrycon amandae,microrasboras galaxy,microrasboras ethyromicron,boraras urophtalmoides sont les plus colorés,ils se maintiennent par banc de 10 minimum.

 

après tu as aussi des poissons plus spécifique tel que les colisa chuna,les trichopsis pumila ou encore les tateurdinas occelicauda...

 

Voicis un topic que j'ai fait exprès pour les aquariums autour de 50l,tu trouveras plus de détails ici:

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/

 

Une autre chose,les poisson préfère largement tous ce qui est plante,racine,roche à des mini chateau en résine.

Voici un petite liste de plante facile et idéal pour un éclairage d'un aquarium de 60l:

 

anubias barteri,cryptocoryne wenditi,myriophyllum,élodée,sagitteria subulata,microsorium ptéropus,microsorium p.var windelow,hygrophilia polysperma,bacopa monieri,hydrocotyle leucophella,mousse de java....

 

Oui si tu veux une pop complète c'est fond,banc,couple.

les poissons " couple" sont les poissons spécifique cités plus au dessus,ensuite en poissons de fond,dans ce volume,il faut t'orienter vers les corydoras nains .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! :)

 

Bon alors première chose,tu as raison,ton vendeur n'y connais pas grand chose...

Ensuite un aquarium n'est pas fait pour servir de déco: certe celà peut égayer une pièce mais un aquarium est avant tout un micro écosystème où vivent des êtres vivants.

 

Dans ce volume,une pop colorés et actives..tu peux donc t'orienter vers les micros poissons:

 

boraras brigittae,hyphessobrycon amandae,microrasboras galaxy,microrasboras ethyromicron,boraras urophtalmoides sont les plus colorés,ils se maintiennent par banc de 10 minimum.

 

après tu as aussi des poissons plus spécifique tel que les colisa chuna,les trichopsis pumila ou encore les tateurdinas occelicauda...

 

Voicis un topic que j'ai fait exprès pour les aquariums autour de 50l,tu trouveras plus de détails ici:

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/

 

Une autre chose,les poisson préfère largement tous ce qui est plante,racine,roche à des mini chateau en résine.

Voici un petite liste de plante facile et idéal pour un éclairage d'un aquarium de 60l:

 

anubias barteri,cryptocoryne wenditi,myriophyllum,élodée,sagitteria subulata,microsorium ptéropus,microsorium p.var windelow,hygrophilia polysperma,bacopa monieri,hydrocotyle leucophella,mousse de java....

 

Oui si tu veux une pop complète c'est fond,banc,couple.

les poissons " couple" sont les poissons spécifique cités plus au dessus,ensuite en poissons de fond,dans ce volume,il faut t'orienter vers les corydoras nains .

 

 

Un grand merci pour cette réponse !

Je vais aller voir ce que je trouve dans les espèces que tu m'as cité

J'ai mis dans mon aquarium des anubias, plus quelques autres et une racine achetée en animalerie.

Par contre l'aquarium est éclairé par un système LED; Je trouve cette lumière moins puissante que du Néon. Est-ce problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour à tous

 

du coup je me suis rabattu sur 2 mâle guppy et 6 femelles et 4 platy corail... je rajouterais peut être 4 cory pigmae pour le fond

Je n'ai pas réussi à trouver en animalerie les micro poisson que vous m'avez proposé sauf une variété ou il y avait un cadavre dans le bac de l'animalerie je n'ai donc pas pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourtant j'ai respecté le rapport 1cm de poisson par litre d'eau...

Je fais un entretien hebdomadaire du bac pour enlever les feuilles de plante en décomposition (le problème des plantes lacustres vendu pour des plantes d'aquarium...), nettoyer le sol...

ceci pour éviter la pollution du bac...

Je nourris les poissons avec nourriture surgelée et en flocon par alternance

Et j'ai mis en route un deuxième bac pour stocker, dès qu'il sera prêt, les petits guppy et platty qui on survécu à la voracité des parents...

 

La dessus mon idée de mettre des cory pigmae reste-t-elle acceptable ou pas du tout ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la règle d'un centimètre de poisson par litre d'eau est avancée dans de nombreux forum par des aquariophiles apparemment chevronnés...

Il est du coup compliqué de savoir ce qu'il convient de faire ou pas ...

Il arrive souvent de lire tout et son contraire sur certains sujets...

 

Le seul point sur lequel tout le monde est d'accord est la mise en eau d'un aquarium... après sur les poissons il y a souvent des avis très divergents selon l'interlocuteur :(

 

Reste au novice comme moi à faire le tri ...

 

Bon dans l'ensemble j'ai tout de même trouvé de très bons conseils qui se sont révélés très utiles...

 

Donc encore merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...