FANFAN94 Posté(e) 17 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2011 Combien de poissons je peux mettre dans un aquarium de 100 litres et quelle variété merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Nous ne pouvons pas choisir à ta place, donc dis nous si tu as déjà fait un choix pour qu'on te dise si ça convient ou pas.. Bon dimanche!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Nous ne pouvons pas choisir à ta place, donc dis nous si tu as déjà fait un choix pour qu'on te dise si ça convient ou pas.. Bon dimanche!! Je voulais conaitre le nombre de poissons pour 100 l d'eau pour ne pas mettre mon aquarium en surpopulation, pour le moment comme j'ai eu beaucoup de mort il me reste 8 gupyls dont deux males, 2 neons, deux nez rouges rouge, un poisson dont je ne connais pas le nom il est orange avec des points noir merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 quelles sont les dimentions du bac?, parceque j'ai peur que pour les neons ce soit juste. ensuite, suivant les poissons tu peux être surpop avec 4 poissons même si ils sont petit et inversement... le truc 1cm par litre est aussi à oublier... as tu des photos de ton poisson orange avec des points noirs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Alors, on va faire simple: Le nombre dépend aussi de la taille du poisson, par exemple dans ton volume on ne peut mettre que deux poissons rouges. Ensuite, celà dépend du mode de vie du poisson, dans ton cas, tu as deux poissons de banc (nez rouge et néons) qui eux doivent vivre en groupe, par 6 munimum. De plus, il est plus confortable pour eux d'être en grand banc, une dizaine et une seule espèce pour ton volume.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Commences déjà par choisir un biotope: amazonien,asiatique,Ouest-africain,tangayika,amérique du nor ou centrale,australo-guinéen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Elle a déjà un bac, avec des poissons, donc, il faut l'aider à équilibrer.. Mathieu, je te prierai de bien vouloir te concentrer sur le sujet.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 quelles sont les dimentions du bac?, parceque j'ai peur que pour les neons ce soit juste. ensuite, suivant les poissons tu peux être surpop avec 4 poissons même si ils sont petit et inversement... le truc 1cm par litre est aussi à oublier... as tu des photos de ton poisson orange avec des points noirs? mon bac fait largeur 75 cm profondeur 32 cm hauteur 45 cm, je pensais qu avec cette capacite je pouvais mettre une vingtaine de poissons, non je n'ai pas de photo du poisson orange, demain je vais a truffaut je prendrai son nom merci pour ta réponse Elle a déjà un bac, avec des poissons, donc, il faut l'aider à équilibrer.. Mathieu, je te prierai de bien vouloir te concentrer sur le sujet.. oui je crois que c'est ça, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2011 Commences déjà par choisir un biotope: amazonien,asiatique,Ouest-africain,tangayika,amérique du nor ou centrale,australo-guinéen... c'est gentil de m'avoir fait une réponse, mais pour ma part c'est du charabia merci de traduire en claire merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 Pas besoin de choisir une zone géographique vu que les poissons de ce bac ne correspondent pas à cet objectif.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 tiens nous au courrant de ce qu'est ton poisson orange ;) Mais pour l'instant tout les poissons identifiés partage la même couche d'eau ce qui n'est pas le mieux. Le mieux pour avoir un bac armonieux et qui fonctionne, c'est de faire occuper toutes les couches d'eau par des poissons différents. Dans ton volume, un poisson de pleine eau et de banc avec un poisson gardant le fond serait pas mal, et tu pourrais rajouter pour la poesie un petit poisson vivant en couple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 oh c'est bon,ça arrive à tout le monde ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 Excellent Beyo!! Et plus un pour la poésie!! Mathieu, je t'ai à l'oeil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 tiens nous au courrant de ce qu'est ton poisson orange ;) Mais pour l'instant tout les poissons identifiés partage la même couche d'eau ce qui n'est pas le mieux. Le mieux pour avoir un bac armonieux et qui fonctionne, c'est de faire occuper toutes les couches d'eau par des poissons différents. Dans ton volume, un poisson de pleine eau et de banc avec un poisson gardant le fond serait pas mal, et tu pourrais rajouter pour la poesie un petit poisson vivant en couple. Bonsoir, mon poisson orange est un platy merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 19 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 tiens nous au courrant de ce qu'est ton poisson orange ;) Mais pour l'instant tout les poissons identifiés partage la même couche d'eau ce qui n'est pas le mieux. Le mieux pour avoir un bac armonieux et qui fonctionne, c'est de faire occuper toutes les couches d'eau par des poissons différents. Dans ton volume, un poisson de pleine eau et de banc avec un poisson gardant le fond serait pas mal, et tu pourrais rajouter pour la poesie un petit poisson vivant en couple. Le poisson orange est un platy merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beyo Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2011 le platy tout seul, c'est pas top, il doit s'ennuyer le pauvre. le ratio est 1 mâle pour 3 femelle. il partage également la même couche d'eau que les autres. en espérent avoir pu t'aiguiller un peut.. puis, si tu as des question?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2011 Lui faudrait des copains.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2011 le platy tout seul, c'est pas top, il doit s'ennuyer le pauvre. le ratio est 1 mâle pour 3 femelle. il partage également la même couche d'eau que les autres. en espérent avoir pu t'aiguiller un peut.. puis, si tu as des question?... Il avait 2 femelles avec le problème que je rencontre avec mon aquarium elles son mortes la semaine dernière, a ce jour mon platy est mort aussi, merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2011 Lui faudrait des copains.. Il avait 2 femelles qui sont morte la semaine dernière, mon mâle platy est mort hier merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2011 Tu penseras à en reprendre?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Tu penseras à en reprendre?? pour le moment je traite mon aquarium contre les bactéries, je me tâte pour le refaire à fonds avec un changement de sable, il me reste 2 mâles gupy et 4 femelles gupy, 1 nez rouge et 1 néon j'essaye de les sauvé avant d'introduire d'autre poissons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FANFAN94 Posté(e) 23 septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2011 Tu penseras à en reprendre?? Pour le moment je traite mon aquarium contre les bactéries, il me reste 2 mâles gupy, 4 femelles gupy, 1 nez rouge, 1 néon, je me tâte pour nettoyer complétement mon aquarium et même changer mon sable, j'aimerai bien sauver les poissons qu'ils me reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2011 C'est le plus sage!! Tu ne peux pas le refaire à fond car dans ce cas, il faudrait reprendre tout le cycle de zéro.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés