Aller au contenu

Mes guppys en bassin


Youlze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà j'avais mis 6 guppys (3 males et 3 femelles) dans le bassin extérieur pour ma tortue debut Juillet, un 500L, les bestioles ont pris de belles couleurs, leur comportement à d'ailleurs beaucoup changé par rapport à celui qu'ils avaient en aquarium, ils sont devenus super sauvages :D et sont devenus énormes par la même occasion.

Le problème n'est pas là, j'arriverais sans doute à récupérer ces 6 gros poissons, par contre il doit y avoir facilement une cinquantaines d'alevins de différentes tailles qui se baladent dans le bassin, d'une j'aurais du mal à les attraper et de plus je n'ai plus de place dans mon aquarium pour les accueillir, il fait en ce moment moins de 10°C la nuit et les poissons sont en pleine forme, je me demande s'ils peuvent passer l'hiver sachant que le bassin est enterrer (facilement 50cm au point le plus profond).

Qu'en pensez vous ?

 

Salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu que c'est une génération qui est née dans ton bassin, ils ont quelque peut changé et sont habitués a des températures plus fraîches..

A ta place je sauverais mettrait a l'interieur juste quelques "spécimens", ça sert a rien d'en sauver le plus possible, parce que si tu joues a ça au final tu risque vite d'être en surpop..

Et ça se trouve au printemps t'auras une belle surprise !! (enfin ça dépend de la profondeur de ton bassin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère te revoir plus souvent!!

M'enfin, je ne pense pas que des guppies peuvent survivre sous nos climats, mais c'est vrai que tous les rapatrier à la maison, c'est créer un gros souci..

Bisous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après ma maigre connaissance, les Gambusia sont plus septentrionales que le genre guppy..

Gambusia est très présent en Camargue (j'en vois à tous les coups), région pas chaude en hiver..

Côte d'Azur, mon pays d'origine, jamais vu de guppy en bassin...et c'est un des climats les plus doux de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

je reviens un peu sur le sujet, j'ai donc lancé un aquarium avec l'eau du bassin, j'ai sauvé les 6 gros et peut être 40 alevins.

Les 6 gros guppys sont morts dans la semaine après réintroduction dans l'aquarium :( grosse grosse déception, il étaient magnifiques, je ne sais pas ce qui a causé leur perte surtout qu'aucun des alevins n'est mort.

 

Il restaient encore quelques alevins dans le bassin, et ce we, alors qu'il a neigé pas loin de chez moi, j'ai passé un coup de filoche et j'ai remonté deux alevins morts :huh: comme quoi malgré qu'ils soient nés en bassin et habitués à de l'eau froide ils ne supportent quand même pas les températures très froides. Le bassin fait 80cm de profondeur, le jour où j'ai péché les survivants, l'eau était à 7°C en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que tout dépend de quelle ssp tu parles..

Certaines vivent dans des climats très rigoureux, même une fourrure un peu plus épaisse ne suffit pas..

Regarde aussi chez les humains, en hiver, même les autochtones ont froid et passé une certaine température, ils tombent en hipothermie.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...