Aller au contenu

Filtre Juwel


gpery

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis le début de mon aquarium (Juwel Rio 180) en juillet de cette année, je change chaque semaine l'ouate située au dessus du filtre. J'ai changé 2 fois le charbon, une fois par mois et je crois qu'après maintenant 3 mois, je dois changer les autres couches (vert et bleu) de la partie supérieure.

 

Puis-je le changer en même temps ou je dois laisser 1 ou 2 ou 3 ... semaines entre le changement de ces 2 parties ?

 

J'ai entendu dire que je pouvais remplacer la couche de charbon par un filet comprenant du charbon ... est-ce préférable ? Dois-je supprimer autre chose dans la filtre lis à part la couche de charbon que je remplace par le filet ?

 

Pour la partie inférieur, je crois que je peux attendre 6 mois mais j'aurai les mêmes questions ... changement en même temps ? A quoi sert le petit bac avec les cailloux blancs dans la partie inférieure du filtre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si tu veux changé tes elements de filtre, changent les chacun leur tour.

Par contre, pour moi, le charbon ne sert a rien, a par aprés un traitement et encore les changement d'eau sont ce qu'il y a de plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenance et entretien du Système Filtre JUWEL

- Changement ouate filtrante (mousse blanche) : au moins une fois par semaine

- Mousse à charbon : idem réponse précédente (personnellement, je l'ai enlevé)

- Pour améliorer la qualité de l'eau, échangez la mousse dénitrante verte toutes les 6 semaines. Ainsi vous réduisez les substances nutritives (nitrate, phosphate) pour les algues au minimum.

- Si vous changez régulièrement l'ouate filtrante, comme conseillé, 3 à 6 mois d'intervalle suffiront pour le nettoyage ou le cas échéant le remplacement des mousses filtrantes bleues.

- En nettoyant ou en remplaçant les mousses bleues ou le milieu filtrant Cirax, vous influencerez l'effet de la culture de bactéries. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas nettoyer ou remplacer simultanément la

mousse bleue et le milieu filtrant Cirax mais de les remplacer en alternance.

La fine boue d'épuration qui se forme dans ces milieux filtrants, contient de nombreuses substances nutritives qui favorisent l'équilibre biologique de l"aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de tout changer a chaque fois , un netoyage suffit et tu netoi ton filtre trop souvent , moi je le fait environ une fois tout les 3 mois voir plus et cela depuis plus de 10 ans .

il ne faut pas de charbon actif dans un filtre sauf après usage d un produit de traitement ou autre et doit etre laisser dans le filtre 15 jours maxi car apres le charbon ce trouve satturé et rejette tout dans l aqua donc nouvelle polution

 

un bon filtre doit etre composer de

entrer du filtre : 1 mousse avec de grosses mailles pour récuperer les gros déchets

une mousse avec maille un peu plus petite

encore une avec mailles tres petite

de la ouate

les céramiques ( nouille) pour ta filtration biologique

et pour finir si il te reste de la place dedans avant la sortie du filtre tu peux y mettre de la tourbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ce que je fais également : nettoyage des mousses tout les 3/4 mois, 1 mousse par semaine sauf les nouilles céramiques, ça va faire 1 an que l'aquarium est en fonctionnement et je devrait donc les changer (conseillé par le fabriquant) mais je pense que je vais encore attendre un peu. peut-être encore 6 mois, je sais pas trop. des suggestions sur le changement des nouilles céramiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...