Aller au contenu

Je désespère


Seb60

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis d'algues qui vont finir par me faire abandonner l'aquariophilie à la longue ...

 

Je dois pratiquement nettoyer toutes le 2 semaines minimum malgré avoir mis des mangeurs d'algues (6 planorbes à l'origine car il y a 2-3 petits de plus depuis, 2 neritinas, 5 crevettes multidentata). Il y a toujours autant d'algues que quand je n'avais que mon combattant

 

Les feuilles de mes plantes se recouvrent d'un voile vert.

 

AQUA CUBE 40 L brut

1 combattant - 7 néons ( je sais, pas trop approprié à mon bac)

 

Mes paramètres

 

NO3 - 10 mg/l

NO2 - 0

GH - 16

KH - 6

PH - 7.6

 

J'éclaire 10 H par jour et la lampe de 18 W, il me sembles, à moins d'un an, 8 mois même.

 

49275f2e37b5a0041b8465338033a509.jpg

 

e3cbd263fceb1f32b3522e7ca1e72c6d.jpg

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui m'aideront à réduire ces algues qui me bloque à me lancer dans un bac plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors premier point,il faudrait que tu diminu ton temps d'éclairage à 8H par jours.

le deuxième,il faudrait aussi baisser ton PH vers 6.80 / 7.

 

tu as quoi comme filtration ??

à quelle fréquence fais tu tes changements d'eau et de quelle quantitée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le meme problème que toi.

 

J'ai tous netoyer, enlever les algues, remit un peut d'angrais liquide pour que les plantes prennes le dessus.

Tous les jours tu enleve les algues, attention elle se colle au vitre.

 

Et au bout de quelque jour c'était finit, je croi que mes escargot mon aidé sur ce coup la :)

 

Diminue ton temps d'éclairage, fait attention au fenètre et a la lumière directe du soleil. Mais 8heures ces pas mal ^^

 

Voila j'espère que ma réponce t'aidera.

 

ps : si je me trompe dans mon résonnement merci de me corriger j'ador apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'essaie d'en retirer le plus souvent possible, là j'ai fais un black out depuis dimanche.

J'ai l'impression que les algues se sont atténuées mais il y en a des filamenteuses (ça na pas l air d'être les mêmes qu'avant le Black out).

 

Demain je découvre l'aqua, un nettoyage et changement d'eau, on verra aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

OU une solution radicale c est que tu enleves tous tes plante (tu les fous loin ) et tu place ton bac dans le noire totale pendant 5 a 7 jours (mais un grand carton ) est tu rajoute un produits contre les algues y a un produit a bas d argile mais je me rappelle plus le nom il rent l eau laiteuse un jours apres ca s estompe est ton eau est cristaline le 3eme jour est sa tue les algues très bien. Bon c est claire c est pas tres cool pour les poissons mais bon apres tu est tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...