timB Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour à tous, je débute en aquariophilie et j'ai acheté ce matin un Betta que j'ai mis dans que j'ai mis dans un bocal carré d'environ 2 litres, avec 2 plantes en platsique et du gravier sur le fond.Mais j'ai lu sur plusieurs sites que 2 litres n'étaient pas suffisant pour un Betta et qu'il allait s'abîmer les nageoires sur les fausses plantes.J'aimerais savoir si il y a un besoin urgent de changer d'aquarium et si je dois enlever les plantes. Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Deja il lui faut un chauffage ! si tu n'as qu'un betta prend un nano de minimum 10L filtre chauffé avec vrai plante ! Par contre il faut attendre trois semaine apres la mise en route du bac pour pouvoir mettre des poissons dedans . Tu peux aller lire le lien http://www.aquaryus.com/forum/topic/24202-le-betta-splendens/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Deja il lui faut un chauffage ! si tu n'as qu'un betta prend un nano de minimum 10L filtre chauffé avec vrai plante ! Par contre il faut attendre trois semaine apres la mise en route du bac pour pouvoir mettre des poissons dedans . Tu peux aller lire le lien http://www.aquaryus.com/forum/topic/24202-le-betta-splendens/ Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais essayer de changer d'aquarium rapidement, mais est-ce possible de le laisser encore quelque temps dans son bocal? Si j'achète un aquarium de 60 litres, est-ce qu'il existe quelques espèces(poissons et crustacés) avec lesquelles mon Betta pourrait cohabiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Non c'est tres risqué. et puis le betta va tres vite ce fatiguer a faire des allé retour a la surface pour respiré. Oui si tu changes comme il faut l'eau et qu'il est au chaud ca devrait etre bon. n'oublie pas d'enlever les plantes en plastique. Normalement tout est dit dans le lien si tu la lu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Non c'est tres risqué. et puis le betta va tres vite ce fatiguer a faire des allé retour a la surface pour respiré. Oui si tu changes comme il faut l'eau et qu'il est au chaud ca devrait etre bon. n'oublie pas d'enlever les plantes en plastique. Normalement tout est dit dans le lien si tu la lu ;) Excuse moi, mais je n'ai pas bien compris ce qui est risqué et ce qui devrait être bon si je change bien l'eau. En tous cas, je suis très satisfait de ce forum car les réponses on été très rapides, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Tu es allé lire le lien ? La cohabitation est tres risqué. Il ne s'appelle pas combattant pour rien ;) pour le bocal ca doit etre bon si tu changes tout les deux jours 100% d'eau a la meme temperature que son ancienne et laisser reposé 24h. Mais le a un endroit chaud pour par qu'il est froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Tu es allé lire le lien ? La cohabitation est tres risqué. Il ne s'appelle pas combattant pour rien ;) pour le bocal ca doit etre bon si tu changes tout les deux jours 100% d'eau a la meme temperature que son ancienne et laisser reposé 24h. Mais le a un endroit chaud pour par qu'il est froid Merci beaucoup. Je suis désolé de te poser autant de questions mais c'est parce que je débute. Donc, pour le bocal, je peux le laisser dedans plusieurs mois avant de changer si je change l'eau tous les deux jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Si tu as un chauffage, si tu changes l'eau comme il faut et si tu ne nourris pas trop et surtout pas des paillettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Si tu as un chauffage, si tu changes l'eau comme il faut et si tu ne nourris pas trop et surtout pas des paillettes OK, merci, mais en fait, si je change l'eau tous les deux jours et laisse 24 heures de repos, le poisson ne sera dans son bocal que les 2 tiers du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bin non...tu laisse reposer l'eau avant de faire le changement d'eau dans un autre recipient que la boule avant de le mettre dans la boule. Et n'oublie pas un couvercle et un chauffage! et surtout pas de paillette en nourriture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bonjour, j'ai un problème:Le gravier que j'ai mis au fond déteint et l'eau devient blanchatre, est-ce que je dois la changer entièrement tout de suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Tu as lavé le gravier avant ? Oui mais c'est pas la peine de lui mettre dans la boule ca genera plus qu'autre chose quand tu changeras l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 pour moi ce ne sera jamais bon: trop de changement d'eau,trop stress,ton betta ne vivra pas plus d'un an... achète lui au plus vite un petit 15l avec un petit filtre et chauffage,une anubias,une racine,un peu de mousse de java,un petit éclairage,pour moins de 40€ tu rendras ton betta heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai lavé le gravier avant. Mais,tu me conseille de l'enlever? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 si le gravier est lavé! non! ;) mais relis bien ce que j'ai dit! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Oui je te conseille de l'enlever. Tu en mettras quand tu aura acheter un nano ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 pour moi ce ne sera jamais bon: trop de changement d'eau,trop stress,ton betta ne vivra pas plus d'un an... achète lui au plus vite un petit 15l avec un petit filtre et chauffage,une anubias,une racine,un peu de mousse de java,un petit éclairage,pour moins de 40€ tu rendras ton betta heureux. Je vais essayer la semaine prochaine.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 et n'oublie pas de faire tourner le bac 3semaines sans le betta ;) Profite pour acheter des granulés special betta, ils digerent tres mals les paillettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Conseils économie: regardes sur le bon coin pour la cuve et les plantes celà te reviendra beaucoup moins chères,par contre pour le filtre et le chauffage vaut mieux s'orienter vers du neuf par sécurité. au fait comment s'appel ton betta ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timB Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 et n'oublie pas de faire tourner le bac 3semaines sans le betta ;) Profite pour acheter des granulés special betta, ils digerent tres mals les paillettes Donc, dans le nouveau, je remet pas le gravier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Si dans l'autre bac d'au moin 10l tu en mettras ! Mais dansla boule ca sert a rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Quoi non? Oh lala je suis plus moi la xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 pour son gravier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 9 octobre 2011 Bin si il faudra en mettre dans le nano :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés