Aller au contenu

Un scalaire dans un 20L


Mlle June

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà j'ai adopté mon premier poisson, un scalaire, j'ai pris un 20L en attendant Noël. On m'a expliqué les choses essentiel mais cependant j'ai besoins de plus de conseils pour bien entretenir mon aquarium et donc de rallonger la vie de mon petit poisson :).

 

Voilà l'aquarium:

050ml.jpg

 

Et le tit poisson:

042re.jpg

 

 

Et mes questions:

-est ce que je peux mettre des anémones ou pierres vivantes?

-est ce que je peux mettre un laveur de vitre ?

-quelles espèces vont avec le scalaire ?

-quelles plantes puis-je mettre ?

-à quelles fréquences je dois changer l'eau ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-est ce que je peux mettre des anémones ou pierres vivantes? Non, ça c'est en eau de mer...

-est ce que je peux mettre un laveur de vitre ? Non, volume trop petit...

-quelles espèces vont avec le scalaire ? Rien pour l'instant, il ne va pas du tout dans ce volume, il vit en banc de 6 minimum avec un volume de 360L. Dans ton volume tu peux mettre des crevettes ou petits poissons.

-quelles plantes puis-je mettre ? Ya un éclairage ?

-à quelles fréquences je dois changer l'eau ? 10% du volume toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-est ce que je peux mettre des anémones ou pierres vivantes? Non, ça c'est en eau de mer...

-est ce que je peux mettre un laveur de vitre ? Non, volume trop petit...

-quelles espèces vont avec le scalaire ? Rien pour l'instant, il ne va pas du tout dans ce volume, il vit en banc de 6 minimum avec un volume de 360L. Dans ton volume tu peux mettre des crevettes ou petits poissons.

-quelles plantes puis-je mettre ? Ya un éclairage ?

-à quelles fréquences je dois changer l'eau ? 10% du volume toutes les semaines.

Merci pour tes réponses, mais j'aurais aimé savoir pour plus tard étant donné que je vais changer d'aquarium à Noël. Et non il n'y pas d'éclairage pour plantes, juste ma lampe cassée derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais c'est déjà bien mal parti. Tu ne semble pas t'être documenter énormément avant pour vouloir mélanger de l'eau de mer avec de l'eau douce. Pour quelqu'un qui souhaite travailler dans la branche vétérinaire ça ne fait pas sérieux du tout.

 

Un scalaire dans 20L je ne suis pas sûr que tu le maintiendra jusque noël ! Et même si par chance tu y parvient, il sera nanifier. Tu aimes sans doute les animaux alors tu comprendras que tu ne peux pas faire n'importe quoi sans prendre un minimum de renseignements. Puisque ton vendeur t'a dit qu'il n'était pas adapté a ce volume pourquoi l'avoir tout de même acheter ?

 

Mon conseil ramène le la ou tu l'a pris...

 

Depuis quand ton aquarium est en marche ? Est-ce que tu t'es renseigné sur le cycle d'azote ?

 

Ne te brusque pas si mes réponses te semble agressive, ce n'est pas le cas. Je veux juste te faire prendre conscience que ce n'est pas possible de maintenir ton poisson corectement dans ce volume et que c'est un être vivant comme un autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais c'est déjà bien mal parti. Tu ne semble pas t'être documenter énormément avant pour vouloir mélanger de l'eau de mer avec de l'eau douce. Pour quelqu'un qui souhaite travailler dans la branche vétérinaire ça ne fait pas sérieux du tout.

 

Un scalaire dans 20L je ne suis pas sûr que tu le maintiendra jusque noël ! Et même si par chance tu y parvient, il sera nanifier. Tu aimes sans doute les animaux alors tu comprendras que tu ne peux pas faire n'importe quoi sans prendre un minimum de renseignements. Puisque ton vendeur t'a dit qu'il n'était pas adapté a ce volume pourquoi l'avoir tout de même acheter ?

 

Mon conseil ramène le la ou tu l'a pris...

 

Depuis quand ton aquarium est en marche ? Est-ce que tu t'es renseigné sur le cycle d'azote ?

 

Ne te brusque pas si mes réponses te semble agressive, ce n'est pas le cas. Je veux juste te faire prendre conscience que ce n'est pas possible de maintenir ton poisson corectement dans ce volume et que c'est un être vivant comme un autre.

 

Alors alors mon amie qui a des poissons m'a dit que tout les poissons grossissent en fonction de leur environnement.

J'ai bien précisé que je ne m'y connaissait pas du tout et on a pas la science infuse à ce que je sache, je suis donc pour le ramener et l'échanger contre une écaille de chine. Mon aquarium est en marche depuis aujourd'hui mais le vendeur m'a conseillé un produit quand on veut le mettre directement dedans (sur la notice c'est écrit : 3 semaines de marche avant le premier poisson).

 

J'ai pas dis que je voulais mélanger eau douce et eau de mer, mais savoir quel spécimen était adapté pour ce que j'ai donc l'eau douce, je n'ai pas pensé tout de suite que les anémones ou pierres vivantes n'étaient pas adaptés à l'eau douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors mon amie qui a des poissons m'a dit que tout les poissons grossissent en fonction de leur environnement.

 

Tout a fait. C'est pour cela que j'ai dit qu'il sera nanifier. Ce qui n'est pas du tout une bonne chose.

 

J'ai bien précisé que je ne m'y connaissait pas du tout et on a pas la science infuse à ce que je sache.

 

Je n'ai pas non plus la science infuse et n'ai jamais prétendu l'avoir.

 

je suis donc pour le ramener et l'échanger contre une écaille de chine.

 

Ce serait une bonne idée. D'abord pour qu'il puisse vivre décemment ailleurs (s'il en a la chance) et puis pour toi. Partir sur de bonnes bases ça te permettra de mieux apprécier l'aquariophilie. Perdre un poisson après quelques semaines / mois alors qu'on a tout fait pour son bien c'est décevant.

 

Sinon, c'est trop petit pour un poisson rouge. Tu verras sur le lien ci-dessous ce qu'il est possible de maintenir dans ton 20L.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/20911-les-nano-cubes/

 

Mon aquarium est en marche depuis aujourd'hui mais le vendeur m'a conseillé un produit quand on veut le mettre directement dedans (sur la notice c'est écrit : 3 semaines de marche avant le premier poisson).

 

3 semaines avant de metre un poisson c'est le minimum. Ton vendeur est sois incompétent sois malhonnête. Je t'invite à lire le post ci -dessous qui traite du cycle d'azote.

 

http://www.aquaryus.com/forum/topic/16413-ce-que-tout-aquariophile-doit-connaitre/

 

 

J'ai pas dis que je voulais mélanger eau douce et eau de mer, mais savoir quel spécimen était adapté pour ce que j'ai donc l'eau douce, je n'ai pas pensé tout de suite que les anémones ou pierres vivantes n'étaient pas adaptés à l'eau douce

 

J'ai bien compris. Il me semblé logique de savoir qu'une anémone vivait en eau de mer. Mais ça ne l'est peu être pas pour tout le monde effectivement. Ceci dit c'est bien de t'être d'abord renseigner sur cela !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye le boncoin, ou les club aquariophile de ta région. Tu trouveras surement preneur. Dans un club tu pourrais même le mettre en pension quelques temps et le récupérer plus tard si tu as un aquarium plus adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...