Loris-Lyon Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bonjour. Je suis un jeune adolescent agé de 14 ans et j'ai un aquarium depuis le 27 août a peu prêt. J'ai commençé par laisser l'eau tourner sans poissons pendant 2 semaines. Tout allait bien. J'ai ensuite acheté 3 Guppy(s) mâles, 3 Coredoras. J'avais remarqué des taches de couleurs noires/marrons apparaitrent sur mes pierres (qui etaient nettoye a la javel). J'ai tout nettoyé. 2 semaines apres j'ai acheté 10 néons + 1 coredoras. En 1 journée j'ai perdu mes 10 néons. J'ai regardé mon PH, il etait de 8,5. J'ai (re) tout nettoyé, et la, ca empire, beaucoup plus de taches noires/marrons apparaissent. Que faire ? J'ai change l'eau la semaine derniere.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bienvenue! :) en fait tu as introduit tes poissons en plein pic de nitrite... il faut en fait attendre 3 semaines avant de mettre les poissons. ensuite,les néons ont besoins d'un ph de 6,5-7; ton ph est beaucoup trop élevé. et de trois: as tu fais une acclimatation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris-Lyon Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2011 Bienvenue! :) en fait tu as introduit tes poissons en plein pic de nitrite... il faut en fait attendre 3 semaines avant de mettre les poissons. ensuite,les néons ont besoins d'un ph de 6,5-7; ton ph est beaucoup trop élevé. et de trois: as tu fais une acclimatation? J'ai mis un bulleur aujourd'hui. Ensuite j'ai un filtre et un chauffage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2011 Les taches sur le décor sont normales et naturelles, ce sont des algues.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris-Lyon Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2011 Sur mes pierres ? Sur mes algues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2011 partout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loris-Lyon Posté(e) 16 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2011 ça fait sale.. hum, comment j'baisse mon Ph ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2011 Déjà change un tiers de l'eau chaque semaine et ensuite redonne nous tes paramètres, STP.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés