Aller au contenu

passage en eau de mer le 07/11


Le fab

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca y est la date est fixée passage de mon bac a discus en aquarium recifal ce fera le 07/11.

 

Il sera mise en eau avec 240L d'eau de mer avec 30Kg de pierre vivante

 

- un ecumeur tunze 9006

- 2 pompes de brassage hydor Koralia 4000l/h gerée par controleur hydor

- une pompe derriere les pierres

- 1 filtre externe eheim 2215

- 2 tubes t8 de 30w

- 2 tubes t5 de 39w

 

Le bac tournera pendant 6 semaines sans aucun vivants.

 

Ma premiere question serait de savoir si tout ce materiel vous semble correct?

 

Et ma deuxieme question est: Durant ces 6 semaines que va t'il ce passer niveau parametres, algues???

 

Quel parametres sont a controlés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos est correct. L'éclairage un peu faible mais pour du mous ça devrait suffire.

 

Aux niveau des paramétrés ça ne devrait pas énormément bouger pendant ces 6 semaines par rapport à la mise en eau. Tu auras un peu de consommation de Ca / Mg par la coraline et la faune qui sera arriver avec tes pv's. Tu auras le temps de contrôlé tous les paramètres (Ca, Mg, kH, pH, no3, po4, la densité) et d'ajuster en allant si besoin. Tu auras probablement un pic de no² comme dans un bac d'eau douce. Et une grosse poussé d'algues en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces infos overcool, et ces algues elles vont proliférer partout (sable, pierres, vitres) elles partiront seul ou le nettoyage s'imposera

 

En ce qui concerne l'eclairage c'est un peu court alors pour les coraux dures? que faidrai il avoir pour que cela convienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces infos overcool, et ces algues elles vont proliférer partout (sable, pierres, vitres) elles partiront seul ou le nettoyage s'imposera

 

En ce qui concerne l'eclairage c'est un peu court alors pour les coraux dures? que faidrai il avoir pour que cela convienne?

 

Pour les coraux dur il faut environ 1w/L. donc 240w en ce qui te concerne. Pour les algues elles partiront avec les detritivores quand tu les auras mis. Le sable je te conseil de ne pas l'introduire dès le début. Pour pouvoir aspiré plus facilement la sédimentation de tes pierres vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le récifal , mais ne dit on pas qu'en récifal la capacité des pierres , c'est 25% du volume??? si c'est le cas il en faut le double (240:4=60) :ph34r:

 

Entre 10 et 20% suffit maintenant. La régle des 20% c'etait surtout vrai dans le passé ou pour des bacs sans écumeur. Avec un bon entretien est un bon écumeur on peu se permettre de prévoir un peu moins.

 

as quel moment pour toi il faut que je mette le sable?

 

Quand tes pierres auront perdu le plus gros de leur sédimentation, le délai peu varier suivant les pierres que tu recevras. Certain mette du sable dans un récipient au départ pour que la microfaune s'installe quand même dans cette partie de sable. Mais ce n'est pas une obligation.

 

 

overcool dit moi ce que tu pense de ces produit:

http://www.akouashop...eur-250-ml.html

 

http://www.akouashop...-et-majano.html

 

est ce que j'en ai besoin pour le debut du bac?

 

merci encore pour tes conseils

 

Le bio-machin pour moi n'est pas utile. Pour l'anti aptasia je ne connais pas spécialement ce produit mais ça peu être utile. Tu en rencontreras surement dans la vie de ton bac. Pour ma part je me sers d'aiptasia-x (avec plus ou moins de succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pierres qui seront introduites dans le bac son deja aclimatées aujourd'hui elles sont dans un bac marin dans le magasin d'un amis qui va mele metttre en route.

 

Elles produiront des sediments meme si elle sont deja aclimatées?

 

Oui les pierres sédimentes toujours mais si elles sont acclimatés elle produiront moins de sédiments qu'une pierre direct import. Laisse passer quelques jour histoire de voir comment ça évolue. Si elles sédimente peu alors tu pourras mettre ton sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...