Seb60 Posté(e) 23 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 23 octobre 2011 Bonjour, Ayant toujours un problème d'algues, pourrieez-vous me renseigner sur l'identité de cette algue sur ma mousse de java ? Vous en remerciant par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Je suis pas sur mais je dirais de la cyano. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui c'est de la cyano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 octobre 2011 c'est ce à quoi j'ai pensé au début, mais c'est présent que sur les plantes, c'est ni gluant ni malodorant. Pensant que mes algues pouvaient être dues à un déséquilibre de mes paramètre j'ai testé mon taux de phosphate mais résultat PO4 = 0 Mes autres paramètres : CL2 = 0; NO3 = 10; NO2 = 0; GH = 16; KH = 10; PH = 8; Pensez-vous que mon temps d'éclairage qui est de 10 h dans une piéce lumineuse (pas de soleil direct) peut être à l'origine de cette prolifération ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés